Pourquoi choisir une brosse à dents électrique ?

Pourquoi choisir une brosse à dents électrique ?

Beaucoup plus efficace qu’une brosse à dents traditionnelle, plus sûre pour vos dents et vos gencives, la brosse à dents électrique a en effet toutes les faveurs des dentistes qui la recommandent sans hésiter à leurs patients.

Les brosses à dents électriques présentent de nombreux avantages :

  • Une meilleure protection bucco-dentaire : tous les dentistes vous le diront. Elle permet d’atteindre les endroits les plus difficiles d’accès et permet d’éliminer plus de plaque dentaire qu’un modèle classique. Elle a l’avantage d’éviter le dépôt calcaire et de réduire le risque de gingivites.
  • Un meilleur brossage des dents : avec une brosse classique, on ne va pas forcément partout, on ne fait pas forcément le bon mouvement et on ne brosse pas toujours nos dents assez longtemps. Avec un modèle électrique, tous ces problèmes sont résolus puisqu’elle travaille à notre place ou presque. Certaines ont un minuteur. Vous savez ainsi que le brossage a bien duré 2 minutes comme cela est conseillé.
  • Elle est adaptée aux enfants et aux adultes qui manquent de coordination et qui ne maîtrisent pas les mouvements circulaires à effectuer avec une brosse à dents manuelle.

Selon la plupart des études réalisées, une fois que l’on a pris l’habitude d’utiliser une brosse électrique, il est difficile ensuite de s’en passer, tant les avantages sont nombreux.

Il existe principalement deux types de brosses à dents électriques :

  • les « modèles oscillo rotatifs », en effet il y a un mouvement rotatif d’une petite tête ronde qui nettoie parfaitement la dent.
  • Les « modèles soniques », consistent à balayer les dents de sorte que les poils pénètrent efficacement l’espace inter dentaire.

Selon vos préférences, elles peuvent se décliner en plusieurs modèles.

Le prix à payer

Certains vous diront que les prix sont trop élevés, mais pour votre santé vous ne devez rien négliger.

Pour une première utilisation, vous pourrez choisir une brosse à dents électrique de gamme moyenne : efficace et technique.

En outre, les modèles rechargeables sont désormais abordables (à partir de 25 euros) en comparaison avec un modèle à piles (6 euros) dont il vous faudra régulièrement changer les piles ; il vaut mieux investir dans le long terme de plus la brosse peut être changée à volonté alors que l’autre est jetable.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.