À quelle fréquence dois-je remplacer ma tête de brosse ?

À quelle fréquence dois-je remplacer ma tête de brosse ?

À quelle fréquence devez-vous changer votre brosse à dents?

Tous les 3 mois. C’est la fréquence à laquelle vous devriez remplacer votre tête de brosse à dents électrique. C’est également la même période pendant laquelle vous devez remplacer ou changer votre brosse à dents manuelle.

Vous devez remplacer la brosse à dents ou la tête de brosse plus tôt si les poils de la tête sont clairement usés, effilochés ou endommagés de quelque manière que ce soit. Une utilisation prolongée peut potentiellement endommager vos dents et vos gencives.

Les poils de la brosse à dents s’usent et se dégradent

La tête de brosse d’une brosse à dents manuelle ou électrique est formée de centaines de poils regroupés.

Certains poils peuvent être plus courts, certains peuvent être plus longs, certains peuvent être inclinés et certains peuvent venir dans une variété de couleurs.

Les poils en nylon sont conçus pour être utilisés à plusieurs reprises et leur construction peut résister à des milliers de mouvements répétés. Cependant, il arrive un moment où ces poils s’effilochent, se fendent ou ne sont plus dans la formation serrée qu’ils étaient autrefois.

Pensez à la brosse à dents un peu comme un pneu sur une voiture. Après des milliers de kilomètres, ils doivent être remplacés car le caoutchouc s’est usé à la suite du contact avec la route. Ils sont moins adhérents et présentent un risque pour votre sécurité si vous continuez à les utiliser.

Ou peut-être comme votre vêtement préféré. Vous continuerez à le porter, mais à un moment donné, il devient si usé et vieilli qu’il doit être remplacé.

La brosse à dents ou la tête de brosse de votre brosse à dents électrique n’est pas différente.

Cependant, il ne s’agit pas d’attendre que la tête de brosse paraisse usée, l’usure des poils n’est pas toujours perceptible.

Mais, si les poils sont clairement usés ou déformés avant 3 mois, remplacez la brosse à dents ou la tête de brosse.

Un brossage avec trop de pression est souvent une cause d’usure des têtes de brosse plus rapidement que la normale.

N’oubliez pas que les poils n’ont qu’à effleurer la surface de vos dents. Vous n’avez pas besoin de frotter avec une brosse. Moins de pression est plus efficace.

Si vous portez des appareils orthopédiques, ceux-ci peuvent entraîner l’usure des poils ou les endommager plus facilement.

Les poils endommagés, effilochés ou fendus peuvent en fait causer plus de dommages aux dents et aux gencives. Lorsqu’elle est endommagée ou déformée, la brosse à dents ne sera pas aussi efficace lorsqu’elle est utilisée.

Les brosses à dents vous indiquent quand changer les têtes de brosse

Vous savez donc maintenant que la recommandation est de remplacer votre brosse à dents ou votre tête de brosse (dans le cas d’une brosse à dents électrique), tous les 3 mois.

Cependant, essayer de se souvenir de la dernière fois que vous avez changé votre tête de brosse peut être difficile.

Idéalement, vous devriez le marquer sur le calendrier ou définir un rappel lorsqu’il est temps de changer, mais peu d’entre nous le feront.

De nombreuses brosses à dents, aussi bien manuelles qu’électriques, vous aident désormais.

Sur toutes les têtes de brosse à dents Oral-B, Sonicare et Colgate, il y a des soies dites indicatrices.

La couleur des poils commence par être plus dense et plus foncée, mais avec le temps, ils deviennent plus clairs et semblent plus usés.

Le plus souvent, ces poils sont de couleur bleue et se fanent au blanc / clair. C’est ce fondu de couleur qui sert de guide pour vous dire de changer de tête de brosse.

Si vous possédez une brosse à dents électrique intelligente, telle que l’ Oral-B Genius X ou le Sonicare ExpertClean , les applications pour smartphone peuvent vous rappeler quand changer.

Ou certaines brosses à dents de Sonicare, telles que la série ProtectiveClean, offrent la technologie BrushSync , qui suit en fait l’utilisation de votre tête de brosse via une micropuce intégrée à la tête de brosse. Lorsqu’il est temps de le remplacer, une lumière jaune apparaît sur le manche de la brosse.

Têtes de brosse à dents électriques de rechange

Braun Oral-B, Philips Sonicare et Colgate sont les 3 grandes marques fabriquant des brosses à dents électriques.

Bien que les têtes de brosse ne soient pas interchangeables d’une marque à une autre, toute tête de brosse fabriquée par Philips s’adapte à n’importe quel manche de brosse à dents électrique Sonicare. C’est la même situation pour Oral-B et Colgate.

Les 3 marques fabriquent une variété de têtes de brosse différentes. Bien que similaires, il existe des différences subtiles qui distinguent chacun d’eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.