Comment nettoyer votre langue

Comment nettoyer votre langue

La mauvaise haleine est quelque chose que je déteste absolument! Je suis comme une de ces filles que l’on voit dans les films, celles qui se précipitent hors du lit le matin pour se brosser les dents avant que leur homme ne se réveille pour le saluer avec une haleine fraîche. Non, ce n’est pas quelque chose que je fais pour être excité, mais je déteste juste le souffle du matin.

S’il y avait un problème dont je pouvais me débarrasser, ce serait la mauvaise haleine. Je déteste parler à quelqu’un et avoir l’impression de devoir faire quelques pas en arrière juste pour sortir de la portée de leurs exhalations chargées d’halitose.

L’autre jour, je me brossais les dents et j’ai remarqué que ma langue était couverte d’une épaisse couche de crasse blanche. En y regardant de plus près dans le miroir, j’ai vu de petites fissures et fissures dans ma langue. Prendre une bouffée d’air était horrible, même après avoir fini de me brosser les dents. Alors que se passe-t-il ?

« Langue géographique »

Quel nom génial pour un problème dégoûtant, non ?

La langue géographique est le nom donné à une langue qui contient beaucoup de petites fissures et fissures, un peu comme la façon dont la surface de la terre a ces mêmes fissures. Dans les fissures de votre langue vivent toutes sortes de bactéries et de germes, et ils se multiplient car ils ne sont jamais brossés ou rincés.

Lorsque les bactéries vivent dans ces minuscules fissures de votre langue, elles peuvent s’enraciner, se développer et se propager au reste de votre langue. S’ils prennent le dessus sur votre langue, ils peuvent se déplacer sur vos dents, vos gencives et votre gorge, ce qui pourrait entraîner une halitose totale!

Heureusement, le grattage de la langue est un excellent moyen de se débarrasser de la substance blanche sur votre langue, et il peut aider à lutter contre votre mauvaise haleine ainsi que les bactéries!

Pourquoi vous avez besoin d’un grattoir à langue

L’idée de gratter la langue à l’aide d’un grattoir ou d’un cure-langue est probablement étrange, mais la vérité est que c’est l’un des meilleurs moyens de garder la bouche propre. Voici cinq raisons pour lesquelles vous avez besoin de vous  gratter la langue  au quotidien:

1. Améliore la santé dentaire

Wow, qui savait que se gratter la langue pourrait avoir un effet sur la santé de vos dents?

Lorsque votre langue est remplie de bactéries, ces bactéries sont susceptibles de se propager au reste de votre bouche. Cela peut provoquer des infections des gencives ou pénétrer dans les fissures entre les dents et les gencives et provoquer des caries et d’autres problèmes.

La bactérie peut se propager à votre gorge et provoquer des infections de la gorge, ou même passer par le reste du système respiratoire.

Essentiellement, le nettoyage de votre langue avec un grattoir est l’un des meilleurs moyens de garder votre bouche ENTIÈREMENT saine. Vous voulez vous débarrasser des bactéries sous toutes ses formes, y compris les bactéries vivant sur votre langue.

2. Faire face à la mauvaise haleine

Saviez-vous que la mauvaise haleine (halitose) est en fait l’odeur dégagée par les cellules alimentaires en décomposition ?

Manger de la nourriture recouvre l’intérieur de votre bouche de minuscules particules, qui sont généralement emportées par la salive. Cependant, s’il y a des bactéries à l’intérieur de votre bouche, ces bactéries commencent à ronger la nourriture.

La dégradation de ces cellules alimentaires provoque une réaction chimique naturelle, car le processus oxydatif dégage une horrible odeur. Des millions de cellules alimentaires en décomposition et en décomposition libèrent la mauvaise odeur que vous appelez la mauvaise haleine.

Gratter votre langue vous aidera non seulement à vous débarrasser des cellules alimentaires coincées dans les fissures, mais aussi à éliminer les bactéries vivant dans ces fissures. Vous constaterez que les mauvaises odeurs ont disparu grâce au brossage ou au grattage de votre langue!

3. Renforcez votre sens du goût

Saviez-vous que le film blanc sur votre langue réduit votre sens du goût ?

Lorsque votre langue est couverte de cette substance blanche désagréable, vos papilles gustatives n’ont jamais vraiment l’occasion de savourer la nourriture que vous mangez. La pâte blanche épaisse empêche vos papilles gustatives d’entrer en contact avec les nutriments les plus délicats qui aromatisent les aliments, de sorte que vous n’obtenez que le goût général des aliments que vous mangez.

Cependant, lorsque vous vous grattez la langue, vous vous débarrassez de tout ce qui interfère avec vos papilles gustatives et leur fonction saine. Une langue propre a un très bon sens du goût, et vous pourrez beaucoup plus facilement profiter de la nourriture que vous mangez une fois que vous pourrez la goûter.

4. Empêcher la réabsorption des toxines

Vous ne voulez pas avaler des toxines que votre corps essaie d’excréter, n’est-ce pas?

Lorsque vous dormez, votre corps essaie de se débarrasser de tous les produits chimiques et toxines qui flottent dans votre système. Une grande partie du film blanc qui recouvre votre langue est constituée des toxines dont votre corps essaie de se débarrasser, donc avaler cette crasse le matin ne fera que renvoyer toutes ces toxines directement dans votre corps.

Afin d’éviter de réabsorber les toxines que votre corps veut éliminer, prenez le temps de vous gratter la langue le matin. Toutes les toxines et produits chimiques gunky seront éliminés ainsi que la salive séchée et les bactéries sur votre langue, et vous n’aurez pas à vous soucier de ces toxines qui retournent dans votre corps.

5. Stimulez vos organes

Le nettoyage de votre langue vous aidera à stimuler vos organes.

Vous savez comment masser le bas de vos pieds peut stimuler les divers organes, glandes et systèmes de votre corps? Il en va de même pour les terminaisons nerveuses de votre langue, donc le racler aidera à stimuler les organes internes de votre corps.

Par exemple, gratter le bout de votre langue stimulera votre cœur, tandis que gratter les côtés stimulera votre rate, votre vésicule biliaire et votre foie. C’est presque comme l’acupression, mais pour votre langue!

Le saviez-vous: Les personnes qui boivent du café et du thé ont tendance à avoir une mauvaise haleine chronique. Les particules de caféine recouvrent l’intérieur de votre bouche, c’est pourquoi vous avez généralement une langue jaunie et des dents jaunes après avoir bu des boissons riches en caféine.

Comment nettoyer votre langue avec un grattoir à langue

La bonne nouvelle est que l’utilisation d’un grattoir à langue est incroyablement facile et vous pourrez nettoyer votre langue en quelques minutes chaque matin.

Avant d’entrer dans le grattage de la langue, un peu d’histoire…

Le grattage de la langue remonte à des milliers d’années à la médecine ayurvédique dans l’Inde ancienne. Le nettoyage de la langue est l’un des moyens de se débarrasser des toxines de votre corps et contribue à favoriser la détoxification de votre corps. Il élimine les toxines que votre corps a sécrétées et qui se sont accumulées sur votre langue. Fondamentalement, il favorise une meilleure santé!

Maintenant, voici quelques éléments à garder à l’esprit lorsque vous vous grattez la langue:

  • Vous n’avez pas besoin de le faire si fort. Vous n’avez pas besoin de gratter votre langue si fort qu’elle commence à saigner, mais allez doucement sur votre langue. En appuyant plus fort, vous ne supprimerez PLUS de bactéries et cela ne raccourcira pas le temps dont vous aurez besoin pour passer le nettoyage. Il suffit d’appliquer une pression suffisante pour que le grattoir élimine la couche supérieure de crasse de votre langue.
  • Ce ne sera pas le seul remède contre la mauvaise haleine. Bien qu’une langue sale et recouverte d’un film blanc puisse entraîner une mauvaise haleine, ce n’est pas la seule chose qui pourrait provoquer votre halitose. Si vous avez peur de la mauvaise haleine, mangez des aliments anti-haleine, brossez-vous les dents et utilisez la soie dentaire régulièrement et examinez ce qui se cache derrière le problème. Gratter votre langue n’est qu’une solution.
  • Gardez le grattoir simple. Il existe de nombreux grattoirs à langue fantaisie vendus en ligne, mais ils sont souvent inutilement complexes. Tout ce dont vous avez besoin est un simple grattoir à langue, qui devrait être assez bon marché. Les grattoirs électroniques peuvent vous faciliter la vie, mais ils ont tendance à coûter plus cher.
  • Faites-le le matin. Immédiatement après votre réveil, votre langue est recouverte d’un film blanc de toxines, c’est pourquoi vous devez vous gratter la langue. Le matin, c’est le meilleur moment pour ce projet d’hygiène buccale!

Des conseils simples et pratiques, non? Maintenant, voici les étapes simples pour gratter votre langue le matin:

Étape 1: rincez vous la bouche à l’eau chaude

Cela peut aider à détendre le film sur votre langue, ce qui facilite son retrait. Assurez-vous simplement de cracher l’eau, car l’avaler enverra ces toxines dans votre gorge.

Étape 2: nettoyer la couche supérieure

Avec le grattoir complètement sec, commencez à gratter la couche supérieure de crasse ou de film enduisant votre langue. Commencez par la base de votre langue, aussi loin que possible sans faire de bâillonnement. Avec des mouvements lents et rapides, grattez votre langue de l’arrière vers l’avant. Travaillez de gauche à droite et assurez-vous de vous gratter complètement la langue.

Étape 3: appliquez du dentifrice

Un bon dentifrice oxygénant aidera à accélérer le nettoyage, alors jetez-en un peu sur la tête de votre nettoyant.

Étape 4: nettoyer à nouveau

Enduisez la surface de votre langue avec du dentifrice et laissez reposer pendant 90 secondes. Essayez d’éviter de l’avaler, mais tenez-le simplement dans votre bouche. Une fois que 90 secondes se sont écoulées, grattez la crasse et le dentifrice de votre langue avec les mêmes mouvements lisses jusqu’à ce que votre langue soit propre.

À vrai dire, c’est un processus assez simple pour se gratter la langue correctement, mais qu’utilisez-vous pour faire le travail?

L’outil indispensable pour nettoyer votre langue : le grattoir à langue

Fabriqué en acier inoxydable, ce grattoir à langue est conçu pour être très facile à utiliser. Le bord incurvé du grattoir vous aide à nettoyer votre langue beaucoup plus rapidement que les petits grattoirs en plastique, et vous constaterez qu’il est beaucoup plus facile de retirer les saletés de votre langue avec ce simple nettoyant. De plus, l’acier inoxydable est résistant aux bactéries et il est plus doux sur la langue que le plastique !


Agrandir

Photos supplémentaires:Img - B07TV9JMTC
Img - B07TV9JMTC
Img - B07TV9JMTC
Img - B07TV9JMTC

4 Pièces Nettoyeurs de Langue Gratte-Langues Brosses à Langue Orale en Acier Inoxydable, Rouge et Noir(Forme en U, Forme Droite) (Beauté et hygiène)

Caractéristique principal 

  • Matériau de qualité: ces nettoyeurs de langue sont en acier inoxydable, durables et robustes, non toxiques et anti-corrosion, difficiles à déformer ou à casser, la conception de la poignée de peinture antidérapante et le bord lisse vous apportent une expérience d’utilisation facile, facile et pratique utilisation
  • Bons outils quotidiens: nos racleurs de langue peuvent vous aider à nettoyer votre langue et à enlever efficacement la plaque de la langue, rafraîchir votre haleine et vous aider à maintenir une bonne hygiène buccale
  • Facile à utiliser: placez le grattoir sur votre langue pour trouver l’emplacement approprié de votre bouche et grattez doucement votre langue, la poignée antidérapante offre une forte adhérence, pas facile de glisser ou de vous blesser
  • Dimension: les nettoyeurs de langue en forme de U mesurent env. 12,5 x 8,5/ 5 x 3 pouces, les nettoyeurs de langue de forme droite mesurent env. 15,7 x 2,3/ 6 x 1 pouces, taille appropriée pour porter pour n’importe quel voyage, voyage d’affaires, camping et ainsi de suite
  • Ce que vous obtiendrez: 4 pièces de nettoyeurs de langue en forme de U et de forme droite 2 styles, chaque style a 2 nettoyeurs de langue noir et rouge, une quantité suffisante vous permet d’utiliser et de remplacer en fonction de vos préférences

Neuf: 8,99 € En stock

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.