Le dispositif « M’T dents » étendu aux jeunes de 21 et de 24 ans

Le dispositif « M’T dents » étendu aux jeunes de 21 et de 24 ans

Jusqu’alors réservé aux enfants et adolescents de 6, 9, 12, 15 et 18 ans ainsi qu’aux femmes enceintes, le programme de prévention bucco-dentaire « M’T dents » est maintenant ouvert aux jeunes de 21 et 24 ans.

Au total près de 1,5 millions d’assurés de ces âges pourront prétendre à un rendez-vous de prévention chez un dentiste ou chez un stomatologue, pris en charge à 100% par la Sécurité sociale

« On s’est rendu compte que les étudiants, qui peuvent avoir des difficultés économiques, n’avaient plus de suivi bucco-dentaire adéquat. » », explique Caroline Raynaud, de l’Assurance maladie. « L’objectif avec ce dispositif est de permettre un suivi dentaire régulier lié aux problématiques spécifiques aux jeunes : tabac, alcool, nutrition, stress… »

A partir du deuxième trimestre 2018, tous les jeunes de 21 et 24 ans recevront donc par courrier, un mois avant leur date anniversaire, une invitation accompagnée d’un bon de prise en charge pour un rendez-vous de prévention dentaire. Le bon de prise en charge est valable jusqu’à un an après la date anniversaire mais pas plus !

Le jeune patient pourra alors prendre rendez-vous chez le dentiste conventionné de son choix. Lors de la consultation, il devra présenter le bon de prise en charge et sa carte vitale mise à jour. Pour être pris en charge à 100% par l’Assurance Maladie, les soins dentaires doivent être réalisés dans les 9 mois qui suivent le rendez-vous M’T Dents. Les soins liés au mauvais positionnement des dents (orthodontie) ou aux prothèses ne sont pas pris en charge dans ce cadre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.