Examen de l'hydropulseur Oral-B Aquacare 6 Pro-Expert

Examen de l’hydropulseur Oral-B Aquacare 6 Pro-Expert

Examen de l’hydropulseur Oral-B Aquacare 6 Pro-Expert

L‘hydropulseur Oral-B Aquacare 6 Pro-Expert est un appareil qui s’utilise en complément du brossage, et qui projette un fin jet d’eau pour nettoyer entre les dents et entretenir les gencives par la même occasion. La technologie Oxyjet mélange l’air et l’eau pour former des microbulles qui nettoient votre bouche en douceur. Deux intensités de nettoyage sont disponibles, pour adapter l’appareil aux dents plus ou moins sensibles.

Qu’est-ce que l’Oral-B Aquacare 6 Pro-Expert

  • Examen de l'hydropulseur Oral-B Aquacare 6 Pro-ExpertC’est un hydropulseur également connu sous le nom d’irrigateur oral.
  • C’est une version sans fil.
  • Une alternative ou un produit supplémentaire qui peut être utilisé pour aider au nettoyage interdentaire.
  • Appareil portatif, il se compose principalement d’une pompe et d’un réservoir.
  • Dans le réservoir, vous placez de l’eau et lorsqu’elle est allumée, la pompe aspire l’eau et la fait passer à travers un tube situé en haut de la soie dentaire dans la bouche de l’utilisateur.
  • Un jet d’eau, il élimine la plaque dentaire et les bactéries des dents et des gencives.
  • Le jet d’eau est souvent plus doux, moins abrasif et une méthode généralement plus agréable de passer la soie dentaire pour beaucoup.

Comment utiliser Pro-Expert

En supposant que la batterie a été chargée et que la buse Oxyjet est installée, suivez ces étapes.

Examen de l'hydropulseur Oral-B Aquacare 6 Pro-ExpertÉtape 1: remplir

Ouvrez la porte du réservoir et remplissez le compartiment avec de l’eau jusqu’à ce qu’il soit un peu moins que plein.

Fermez la porte et assurez un joint étanche.

Étape 2: Position

Penchez-vous au-dessus de l’évier.

Placez la pointe de la soie dentaire dans votre bouche.

Fermez suffisamment les lèvres pour éviter les éclaboussures, tout en laissant l’eau s’écouler de la bouche dans l’évier.

Étape 3: nettoyer

Appuyez sur le bouton de mise sous tension ou à la demande pour commencer l’écoulement de l’eau.

Dirigez l’eau vers la gencive à un angle de 90 degrés. Suivez la ligne des gencives et faites une courte pause entre les dents.

Le débit et l’intensité de l’eau peuvent être contrôlés via un interrupteur sur la buse ou sur la poignée. Les deux sont mieux faits avant de commencer le nettoyage.

Qu’y a-t-il dans la boite?

  • Examen de l'hydropulseur Oral-B Aquacare 6 Pro-Expert1 x Oral-B Aquacare 6 Pro-Expert
  • 2 x buses Oxyjet
  • 1 x support de charge
  • Documentation

Principales caractéristiques

  • 6 modes de nettoyage (3 modes et 3 intensités)
  • Sans fil
  • Débit d’eau continu et à la demande

Avantages et inconvénients

Voici ce que je considère être les avantages et les inconvénients de l’hydropulseur Pro-Expert Aquacare 6.

Les points positifs

  • Sans fil  Déplacez  vous en cours d’utilisation sans aucune restriction de câble.
  • Rechargeable – Une batterie intégrée signifie que vous pouvez l’utiliser pendant des jours sans avoir à vous soucier de la recharge ou d’être à portée d’une alimentation.
  • Différents courants d’eau – Contrôlez le débit d’eau pour obtenir la meilleure expérience et les meilleurs résultats pour vous. Un jet plus direct ou un nettoyage rotatif plus large.

Les négatifs

  • Conception et rotation de la buse – Aucune rotation facile et le manque d’angle sur la pointe peuvent rendre le positionnement plus difficile.
  • Emplacement des boutons – Le bouton à la demande et le bouton d’alimentation sont proches l’un de l’autre. Facile d’appuyer sur le mauvais.
  • Modes / réglages d’intensité – La différence de pression entre les modes n’est pas aussi importante que vous pourriez vous y attendre et 6 modes est peut-être un peu trompeur.
  • Pas d’étui de voyage – Pas de pochette ni de sac pour un transport facile lors de vos déplacements.
  • Support de charge volumineux – Plus grand que nécessaire.
  • Prix – Des options de meilleur rapport qualité-prix sont disponibles.

Oral-B Aquacare 6 Jet Dentaire Hydropulseur avec 1 manche et 2 canules Oxyjet Doux pour les dents et les gencives (Beauté et hygiène)
Agrandir

Photos supplémentaires:Img - B07S6BDBY7
Img - B07S6BDBY7
Img - B07S6BDBY7
Img - B07S6BDBY7

Oral-B Aquacare 6 Jet Dentaire Hydropulseur avec 1 manche et 2 canules Oxyjet Doux pour les dents et les gencives (Beauté et hygiène)

Caractéristique principal 

  • Technologie Oxyjet : enrichie à l’eau avec des microbulles pour une action de nettoyage intensifiée
  • Mode unique à la demande : Pour libérer le jet d’eau seulement si nécessaire
  • 3 intensités : personnalisez votre nettoyage avec des pressions d’eau intense, normale, ou douceur
  • 2 types de jets : choisissez un jet d’eau ciblé ou rotatif
  • Contenu: 1 hydropulseur, 1 chargeur, 2 canules Oxyjet

Neuf: 66,99 € En stock

Conception, convivialité, utilisation propre et générale

L’emballage de l’Aquacare est très aligné sur les autres emballages Oral-B. Beaucoup de couleurs bleues et blanches. Les principales caractéristiques et avantages sont mis en évidence. Le contenu de la boîte (énuméré ci-dessus) donne ce dont vous avez besoin, mais n’est pas vraiment impressionnant.

2 buses c’est bien (mieux que ce que vous obtenez avec beaucoup d’autres marques). Cependant, inclure une pochette de voyage aurait été une bonne idée et étant donné le coût relativement bas, il est vraiment dommage de ne pas avoir été inclus.

Votre première impression pourrait être comme la mienne, en ce sens que cette unité sans fil est assez grande et volumineuse. Alors que je pense qu’il y a place pour l’innovation pour réduire la taille, en partie il doit être assez grand pour contenir le réservoir d’eau et la pompe pour aspirer l’eau à travers.

La taille et la forme globales sont assez typiques de ce type de produit.

Il s’agit principalement d’une construction entièrement en plastique avec du caoutchouc doux au toucher autour de la section alimentation / commandes de l’unité et en haut où la buse OxyJet se fixe. La buse est amovible / remplaçable.

L’avant de l’unité est fini en plastique blanc mat, avec un logo Oral-B & Braun gris dans le tiers inférieur. Dans le tiers supérieur se trouvent les principales commandes d’alimentation et de mode. Tous les boutons et commandes se trouvent dans une zone en caoutchouc gris pâle au toucher doux.

Examen de l'hydropulseur Oral-B Aquacare 6 Pro-ExpertLe bouton d’alimentation est joliment encastré en haut. Il a ce qui ressemble à une icône d’alimentation grise, mais il n’est gris que lorsqu’il n’est pas allumé. Lorsqu’il est allumé, il est rétroéclairé avec une lumière blanche. Il y a trop un petit nodule en relief ici qui confirme que le bout du doigt est le bouton d’alimentation. Vous appuyez sur ce bouton d’alimentation pour activer un jet d’eau continu.

En dessous se trouve un petit bouton «à la demande».

Il a un cercle en pointillé imprimé dessus mais n’est pas rétroéclairé. Vous utilisez ce bouton à la demande pour les rafales ou les jets plus courts. Maintenez la touche enfoncée aussi longtemps que vous souhaitez que cette rafale dure. Il offre un contrôle plus granulaire que la mise sous tension par défaut.

Sous ce bouton, les différents niveaux d’intensité ou modes sont répertoriés.

Sur ce modèle Aquacare Pro-Expert vous avez intense, moyen et sensible. 3 modes / intensités différents. Le nom du mode sélectionné est rétroéclairé lorsque la soie dentaire est allumée.

En dessous se trouve un autre bouton encastré.

Il s’agit du bouton de sélection intensité / mode, bien que le point au milieu ne le rende pas nécessairement évident. Appuyez dessus pour parcourir les différents modes. Les boutons fournissent tous un bon niveau de rétroaction. Ils sont un peu spongieux et nécessitent une poussée assez précise et ferme. Ils pourraient être meilleurs. L’activation accidentelle ne devrait pas vraiment être un problème ici. Cela dit, il n’y a aucun moyen de verrouiller les boutons.

Faites tourner l’irrigateur sur le côté et c’est là que vous voyez le côté du réservoir d’eau / réservoir. Assis principalement à l’arrière de l’unité, le réservoir d’eau est de couleur gris opaque. Il n’y a pas de commandes sur le côté droit ou gauche, quelques fossettes dans la moitié supérieure de la poignée sont présentes car elles s’étendent autour de l’arrière de l’unité.

L’Aquacare dispose de 3 réglages d’intensité et de 2 choix de flux d’eau différents.

Examen de l'hydropulseur Oral-B Aquacare 6 Pro-ExpertCombinez-les et vous obtenez les 6 modes.

  • Intensité intense + jet d’eau concentré
  • Intensité intense + jet d’eau rotatif
  • Intensité moyenne + jet d’eau concentré
  • Intensité moyenne + jet d’eau rotatif
  • Intensité sensible + jet d’eau concentré
  • Intensité sensible + jet d’eau rotatif

Différentes personnes auront des opinions différentes, mais pour moi, bien qu’il y ait une différence dans la force des cours d’eau et les intensités offertes, la quantité de différence notable est limitée.

Vous remarquez plus la différence entre intense et sensible que médium et intense par exemple. Il y a un argument fort selon lequel seulement 2 intensités auraient suffi. Ce n’est pas un problème majeur, mais nommer ces intensités faible, moyenne et élevée aurait semblé un peu plus logique et facile à comprendre.

Tous les modes continuent à fonctionner aussi longtemps que vous le souhaitez.

Il n’y a pas de minuteries ou de coupures automatiques intégrées. L’hydropulseur continuera d’essayer de pomper de l’eau aussi longtemps que vous le laisserez allumé, même s’il n’y a pas d’eau dans le réservoir d’eau. Il s’arrêtera lorsque vous l’éteignez, de la batterie est déchargée.

Le réservoir a une capacité de 150 ml, ce qui équivaut à environ 40 à 45 secondes de temps de soie dentaire. C’est juste assez de temps pour nettoyer, si vous y êtes habitué. Les nouveaux utilisateurs peuvent avoir besoin de remplir le réservoir. La sélection du mode sensible n’a pas vraiment semblé réduire la quantité d’eau utilisée, juste la pression à laquelle elle était délivrée.

L’utilisation du bouton à la demande permet un peu plus de contrôle et donne l’impression de prolonger le temps de nettoyage car moins d’eau est gaspillée par rapport au flux continu.

Vous pouvez remplir le réservoir d’eau avec de l’eau froide ou tiède ou un bain de bouche ou un mélange dilué, c’est votre choix. L’eau chaude peut sembler un peu plus agréable sur les gencives, tandis qu’un verre de bain de bouche dans l’eau peut ajouter une certaine fraîcheur. Pour remplir le réservoir, ouvrez la porte à charnière dessus. Vous l’ouvrez en l’éloignant du corps. Le bout de votre doigt s’y agrippera. Le joint autour de l’ouverture semble assez solide et je n’ai remarqué aucune fuite.

Examen de l'hydropulseur Oral-B Aquacare 6 Pro-Expert

Vie de la batterie

Examen de l'hydropulseur Oral-B Aquacare 6 Pro-ExpertUne batterie rechargeable est intégrée à l’Aquacare 6. Il n’est pas amovible par l’utilisateur. Il s’agit d’une batterie à hydrure métallique de nickel (NiMH). Je m’attendais à une batterie Lithium-Ion (Li-Ion) étant donné que celle-ci a été lancée en 2019, mais je ne vais pas trop m’inquiéter.

Oral-B ne semble pas indiquer la durée de fonctionnement suggérée sur la boîte, dans le manuel ou sur leur site Web ou sur tout autre matériel promotionnel que je pourrais trouver, donc je ne sais pas quelle vie ils suggèrent que vous devriez en tirer. Je l’ai mis à l’épreuve et le temps d’utilisation total que j’ai géré avec une batterie complètement chargée était de 32 minutes.

Mon test était basé sur l’utilisation du mode intense, avec le jet d’eau concentré.

En supposant qu’il soit possible d’obtenir un nettoyage complet en environ 45 secondes (le temps qu’il faut pour vider le réservoir), vous pouvez obtenir 42 séances ou 42 jours d’utilisation sur une seule charge, en supposant 1 séance de soie dentaire par jour. L’icône / le bouton d’alimentation clignotera en rouge lorsque la batterie est faible et a besoin d’une recharge.

Lorsqu’il est assis sur le support de charge fourni, l’icône d’alimentation clignote avec une lumière blanche pour indiquer qu’il est en charge. Une fois complètement chargé, ce voyant cessera de clignoter. Une charge complète peut prendre jusqu’à 14 heures.

Le support fourni dans la boîte ressemble à une version plus grande de ce que vous obtiendriez avec une brosse à dents électrique. Cela fonctionne exactement de la même manière.

Fiabilité et utilisation à long terme

De manière générale, j’ai toujours trouvé que la qualité et la fiabilité des produits Oral-B étaient assez bonnes.

Je ne peux pas dire qu’ils sont parfaits, aucune entreprise ne l’est, mais il y en a mieux que la plupart des marques moins chères et moins connues de mon expérience.

La fourniture d’une garantie de 2 ans offre la tranquillité d’esprit et, en tant qu’entreprise établie, elle dispose du réseau en place pour gérer efficacement les problèmes de support.

FAQ

  • Combien de temps dure la batterie?
    • Cela a duré 32 minutes entre mes mains lors des tests. Cela équivaut à 42 jours ou 42 séances de soie dentaire.
  • Est-il livré avec un chargeur?
    • Oui, un support de charge est inclus dans la boîte.
  • À quelle fréquence les buses doivent-elles être remplacées?
    • Les buses doivent être remplacées tous les 3 mois selon Oral-B.
  • Puis-je utiliser un bain de bouche dans l’Aquacare?
    • Vous pourriez, mais ce serait coûteux et inutile. Il est préférable d’ajouter un trait dans l’eau utilisée dans le réservoir pour un éclat de fraîcheur.
  • Combien d’eau ou de bain de bouche contient-il?
    • Environ 150 ml qui durera 45 secondes.
  • Puis-je utiliser l’hydropulseur sous la douche?
    • Non.
  • Est-il livré avec un étui de voyage?
    • Non.
  • Mes gencives saignent lorsque j’utilise la soie dentaire sans fil. Est-ce normal?
    • Le saignement des gencives peut être un signe d’infection et un petit saignement peut être normal lors du démarrage d’une nouvelle routine de soins bucco-dentaires, car vous pouvez nettoyer dans des zones non atteintes auparavant. Cependant, si le saignement est excessif ou ne s’arrête pas dans les quelques jours suivant une utilisation régulière, consultez un professionnel des soins dentaires.

Oral-B Aquacare 6 Jet Dentaire Hydropulseur avec 1 manche et 2 canules Oxyjet Doux pour les dents et les gencives (Beauté et hygiène)
Agrandir

Photos supplémentaires:Img - B07S6BDBY7
Img - B07S6BDBY7
Img - B07S6BDBY7
Img - B07S6BDBY7

Oral-B Aquacare 6 Jet Dentaire Hydropulseur avec 1 manche et 2 canules Oxyjet Doux pour les dents et les gencives (Beauté et hygiène)

Caractéristique principal 

  • Technologie Oxyjet : enrichie à l’eau avec des microbulles pour une action de nettoyage intensifiée
  • Mode unique à la demande : Pour libérer le jet d’eau seulement si nécessaire
  • 3 intensités : personnalisez votre nettoyage avec des pressions d’eau intense, normale, ou douceur
  • 2 types de jets : choisissez un jet d’eau ciblé ou rotatif
  • Contenu: 1 hydropulseur, 1 chargeur, 2 canules Oxyjet

Neuf: 66,99 € En stock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.