Test de l'hydropulseur Waterpik WP-660 Ultra Professional

Test de l’hydropulseur Waterpik WP-660 Ultra Professional

Test de l’hydropulseur Waterpik WP-660 Ultra Professional

La société américaine Waterpik est leader du marché et permet régulièrement à ses produits d’être testés et critiqués et a généralement gagné le soutien de nombreux professionnels dentaires dans le monde.

Qu’est-ce que l’hydropulseur Waterpik Ultra Professional?

Ceci est un hydropulseur de salle de bain. Il doit être connecté au secteur pour être utilisé et ne peut pas être utilisé sans fil.

Prenant de l’eau d’un réservoir rechargeable, la pompe prend cette eau et la fait sortir par une buse sur la poignée de la soie dentaire.

Le jet d’eau qui sort de la buse peut être modifié dans sa pression, l’angle auquel il est dirigé et plus encore.

Une alternative à la soie dentaire, l’eau passe entre les dents et les gencives ainsi que sous la gencive pour éliminer la plaque, les bactéries et les particules alimentaires qui composent les 35% des surfaces des dents qui ne sont pas nettoyées avec un brossage régulier.

Fabriqués par la marque leader du marché, les essais cliniques ont abouti à des améliorations significatives de la santé bucco-dentaire, y compris une amélioration de 93% de la réduction des saignements et jusqu’à 52% de meilleure réduction de la gingivite que la soie dentaire traditionnelle.

Comment utiliser l’hydropulseur Waterpik WP-660UK

Il existe certainement une technique d’utilisation d’un hydropulseur.

Les étapes principales sont les suivantes

  • Étape 1: Remplissez le réservoir d’eau / réservoir d’eau tiède (le réservoir peut être soulevé et remplacé).
  • Étape 2: Ajustez la buse appropriée sur la poignée de la soie dentaire en vous assurant qu’elle est bien enclenchée.
  • Étape 3: Ajustez le cadran de pression de l’unité au niveau de pression souhaité (peut être ajusté plus tard). Si c’est la première fois que vous utilisez, réduisez le réglage.
  • Étape 4: Appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer l’appareil.
  • Étape 5: Penchez-vous au-dessus de l’évier et placez la pointe de la soie dentaire dans votre bouche. Fermez suffisamment les lèvres pour éviter les éclaboussures tout en laissant l’eau s’écouler de la bouche dans l’évier.
  • Étape 6: Faites glisser l’interrupteur sur la poignée de off à on, l’eau commencera à couler.
  • Étape 7: Dirigez l’eau vers la gencive à un angle de 90 degrés. Suivez la ligne des gencives et faites une courte pause entre les dents.
  • Étape 8: Une fois terminé, faites glisser le bouton sur «off», puis appuyez sur le bouton d’alimentation pour l’éteindre.

Pendant le nettoyage, vous pouvez régler la pression, tourner la buse et contrôler le débit d’eau en faisant glisser l’interrupteur en position marche ou arrêt pendant le nettoyage.

Principales caractéristiques

  • Système de contrôle de pression avancé avec 10 réglages
  • Capacité du réservoir de 600 ml pendant plus de 90 secondes
  • Contrôle de l’eau marche / arrêt sur la poignée
  • 2 modes – Mode soie dentaire et mode massage Hydro-Pulse
  • Minuterie de 1 minute avec stimulateur de 30 secondes
  • Panneau d’information LED
  • Performances de pression améliorées avec 10% de pression d’eau en plus
  • Garantie de deux ans

Avantages et inconvénients

Voici ce que je considère être les avantages et les inconvénients du Waterpik WP-660.

Les points positifs

  • Propre – On a l’impression d’avoir bien nettoyé sans la dureté de la soie dentaire traditionnelle avec des résultats cliniquement étayés.
  • Paramètres de pression – Ajustez-le à votre guise avec 10 paramètres différents, il y a beaucoup de contrôle.
  • Contenu de la boîte – Bon contenu de la boîte avec de multiples conseils.
  • Taille et design – Bien qu’il soit plus grand que ce que la plupart des gens voudraient idéalement, il a été assez bien conçu pour garder un petit profil et l’option de couleur noire est une belle touche. Réservoir d’eau de taille décente aussi.

Les négatifs

  • Alimentation secteur – Il nécessite une alimentation secteur pour fonctionner. Si vous n’avez pas de prise rasoir dans votre salle de bain, cela peut être un problème.
  • Taille -C’est un peu encombrant, pas idéal pour les plus petites salles de bain avec un espace de travail limité.
  • Désordonné – Ce n’est pas un produit en tant que tel, mais davantage en raison du fonctionnement des hydropulseurs, cela peut prendre un certain temps pour s’habituer à la bonne technique et éviter de faire des dégâts.
  • Couleur / Accessoires – La disponibilité des accessoires assortis de couleur noire n’est pas excellente.

Conception, convivialité, utilisation

Test de l'hydropulseur Waterpik WP-660 Ultra ProfessionalLe côté gauche de l’unité a un panneau en plastique qui mène à la charnière pour le couvercle. Une fois ouvert et le réservoir retiré, juste à l’intérieur se trouvent 2 trous dans lesquels vos pointes les plus utilisées peuvent être stockées.

La buse / poignée principale se trouve à l’avant de l’unité (légèrement décentrée vers la droite).

Amarré dans un petit support de la longueur des enroulements de tuyau dans un renfoncement à l’intérieur du corps de la soie dentaire. Vous avez environ 100 cm de longueur de la pointe de la buse au tuyau qui coule dans le fil dentaire. C’est assez de longueur pour la plupart.

Un bouton concave ci-dessous bascule entre les modes «Floss» et «Massage».

En dessous se trouve un gros bouton qui peut être tourné pour correspondre aux 10 réglages de pression disponibles.

L’arrière de l’appareil a le câble de prise de courant qui s’étend sur environ 140 cm.

Il n’est pas indispensable, mais recommandé d’utiliser de l’eau tiède. En effet, il est plus agréable sur vos gencives lors de l’utilisation. Le réservoir a une capacité de 600 ml et durera environ 90 secondes en utilisation quotidienne.

Pour de meilleurs résultats , vous devez commencer par les dents postérieures et avancer. Dirigez le jet à un angle de 90 degrés, en travaillant le long de la gencive avec une brève pause entre les dents. La pointe rotative aidera à cela. Au fur et à mesure que vous deviendrez plus compétent, vous pourrez tordre la buse sans avoir à arrêter le débit d’eau.

Lors de son utilisation, l’appareil se mettra en pause très brièvement à 30 secondes pour vous rappeler de vous déplacer sur l’autre arcade de votre bouche. Si vous avez une brosse à dents électrique avec une minuterie intégrée , le principe est similaire.

Test de l'hydropulseur Waterpik WP-660 Ultra ProfessionalÀ 60 secondes, il se mettra à nouveau en pause pour vous informer que vous avez atteint la durée d’utilisation recommandée.

Il ne faut pas plus d’une minute pour passer la soie dentaire dans la bouche. Vous n’avez pas besoin de passer 2 minutes comme vous le faites avec une brosse à dents.

Vous ne devez pas utiliser la soie dentaire pendant plus de 5 minutes par période de 2 heures et elle s’éteindra automatiquement si elle est utilisée pendant 5 minutes consécutives par mesure de sécurité.

La sélection du mode « Floss  » et la modification du réglage de la pression sont les plus courantes, mais ce modèle dispose également d’un massage Hydro-Pulse.

Maintenant, ne vous trompez pas si vous êtes nouveau dans ce domaine, c’est plus salissant que la soie dentaire ordinaire et il faudra un certain temps pour s’y habituer. Ne soyez pas surpris par beaucoup de dribbles et peut-être un gros jet (ce n’est que de l’eau). Mais bientôt ce sera plus facile et plus agréable.

Vous ne pouvez pas le mettre dans votre sac ou dans votre poche pour vous rafraîchir rapidement, mais l’eau pénètre profondément dans la bouche et élimine vraiment les bactéries et les aliments dont vous ne saviez même pas qu’ils étaient là.

Vous n’aurez pas de mal à atteindre vos dents du fond comme vous le faites avec la soie dentaire ordinaire en raison de la longue buse et de la facilité d’accès.

Le choix du réglage de la puissance sera personnel, je pense que la plupart se situeront entre 5 et 7, ce qui ressemble à un joli terrain confortable à mi-chemin.

La fréquence à laquelle vous l’utilisez est à utiliser. Une fois par jour est le minimum, vous devriez vraiment l’utiliser.

Il peut être utilisé peut-être après un repas pour se rafraîchir rapidement au lieu de se brosser les dents.

Beaucoup d’entre nous souffrent de gencives rouges, enflées ou saignantes et c’est le croire ou non en raison de ne pas utiliser la soie dentaire ou de se brosser les dents correctement. C’est l’accumulation de bactéries qui fait réagir les gencives.

Une utilisation régulière conduira à des gencives plus saines au fur et à mesure que les bactéries sont éliminées et que les gencives commencent à se rétablir. Waterpik est si confiant qu’il offre une garantie de remboursement de 14 jours ainsi qu’une garantie de 3 ans.

Résumé de la conception, de la convivialité, de l’utilisation propre et générale

  • Joliment emballé avec un étiquetage clair
  • Design intelligent, encombrant mais petit quand on le considère vraiment
  • Réservoir d’eau de 600 ml
  • Espace de stockage pour 2-3 buses
  • 7 buses fournies dans la boîte
  • 1m de longueur sur tuyau
  • Alimenté par le réseau électrique
  • Cordon d’alimentation de 1,4 m
  • Fournit un bon nettoyage
  • Garantie de remboursement de 14 jours
  • Garantie de 3 ans

Waterpik - Hydropulseur Ultra Professional, Jet Dentaire avec 7 Embouts et 10 Niveaux de Pression, Élimine la Plaque, Blanc (WP-660EU) (Beauté et hygiène)
Agrandir

Photos supplémentaires:Img - B073WGYSF9
Img - B073WGYSF9
Img - B073WGYSF9
Img - B073WGYSF9

Waterpik – Hydropulseur Ultra Professional, Jet Dentaire avec 7 Embouts et 10 Niveaux de Pression, Élimine la Plaque, Blanc (WP-660EU) (Beauté et hygiène)

Caractéristique principal 

  • Une bouche plus saine : cet hydropulseur est 50% plus efficace que le fil dentaire classique, pour une propreté et une fraîcheur optimales. Les hydropulseurs Waterpik sont recommandés par l’UFSBD
  • Élimine la plaque dentaire : il élimine jusqu’à 99,9% de la plaque en seulement 1 minute d’utilisation par jour, une alternative idéale au fil dentaire, aux cure-dents et aux brosses interdentaires
  • Des embouts adaptés à chaque type de besoin : idéal pour les appareils dentaires, implants, couronnes, bridges… 3x plus efficace que le fil dentaire pour nettoyer les bagues grâce à son Embout Orthodontique
  • Des gencives plus fortes : la pression de l’eau et les pulsations nettoient entre les dents et sous la ligne gingivale tout en stimulant la circulation, pour des gencives saines et fortes
  • Réglable : 7 embouts et 10 niveaux de pression différents, + de 90 secondes de capacité de réserve en eau, rotation de l’embout à 360°, garanti 2 ans

Neuf: 94,64 € En stock

FAQ

  • Est-il livré avec un chargeur?
    • Oui, cela nécessite une alimentation secteur. Un câble d’alimentation est connecté au fil dentaire. Il prend en charge 100-240v.
  • À quelle fréquence les buses doivent-elles être remplacées?
    • Les buses doivent être remplacées tous les 3 à 6 mois.
  • Puis-je utiliser un bain de bouche dans le Waterpik?
    • Vous pourriez, mais ce serait coûteux et inutile. Il est préférable d’ajouter un trait dans l’eau utilisée dans le réservoir pour un éclat de fraîcheur.
  • Combien d’eau ou de bain de bouche contient-il?
    • Environ 600 ml qui durera 90 secondes.
  • Mes gencives saignent lorsque j’utilise la soie dentaire sans fil. Est-ce normal?
    • Le saignement des gencives peut être un signe d’infection et un petit saignement peut être normal lors du démarrage d’une nouvelle routine de soins bucco-dentaires, car vous pouvez nettoyer dans des zones non atteintes auparavant. Cependant, si le saignement est excessif ou ne s’arrête pas dans les quelques jours suivant une utilisation régulière, consultez un professionnel dentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.