Test du WP-560 sans fil Waterpik Cordless Advanced

Test du WP-560 sans fil Waterpik Cordless Advanced

Test du WP-560 sans fil Waterpik Cordless Advanced

Je vais présumer que vous savez à quelle fréquence vous devez utiliser la soie dentaire et que vous possédez peut-être déjà ou utilisez-vous déjà les meilleurs produits de soie dentaire disponibles aujourd’hui.

Un excellent outil complémentaire pour une santé bucco-dentaire impeccable est un hydropulseur, et le Cordless Advance de Waterpik est sans aucun doute l’un des meilleurs hydropulseurs sans fil disponibles. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une option sans fil avec une batterie rechargeable intégrée.

Produit par la marque leader dans cet espace d’hydropulseur, l’expérience que vous obtenez de ce produit Waterpik est fantastique.

Sommaire

Qu’est-ce que l’hydropulseur sans fil avancé Waterpik?

Il s’agit d’un appareil portatif composé principalement d’une pompe et d’un réservoir.

Dans le réservoir, vous placez de l’eau et lorsqu’elle est allumée, la pompe aspire l’eau et la fait passer à travers un tube situé en haut de la soie dentaire dans la bouche de l’utilisateur. Le jet d’eau puissant élimine la plaque dentaire et les bactéries des dents et des gencives.

Le jet d’eau est souvent plus doux, moins abrasif et une méthode généralement plus agréable pour beaucoup.

Comment utiliser l’hydropulseur Waterpik Advanced

Étape 1: remplir

Ouvrez la porte du réservoir et remplissez le compartiment avec de l’eau jusqu’à ce qu’il soit un peu moins que plein.

Fermez la porte et assurez un joint étanche.

Étape 2: Préparation et positionnement

Choisissez le réglage de pression de votre choix, en appuyant sur le bouton approprié sur l’unité.

Penchez-vous au-dessus de l’évier.

Placez la pointe de la soie dentaire dans votre bouche.

Fermez suffisamment les lèvres pour éviter les éclaboussures, tout en laissant l’eau s’écouler de la bouche dans l’évier.

Étape 3: nettoyer

Allumez-le.

Dirigez l’eau vers la gencive à un angle de 90 degrés. Suivez la ligne des gencives et faites une courte pause entre les dents.

Voici une vidéo montrant comment l’utiliser.

 

Quels autres hydropulseurs puis-je envisager?

Il existe différents choix en ce qui concerne les hydropulseurs, y compris avec et sans fil.

Le WP-560 est sans fil, donc les alternatives que je vous suggère d’envisager sont le Sonicare AirFloss et le WP-450. L’AirFloss est un peu différent, mais peut être plus pratique à utiliser car il nécessite moins d’eau. Le WP-450, en revanche, est généralement plus rentable et est le modèle que le Cordless Advanced remplace essentiellement.

Qu’y a-t-il dans la boite?

  • Hydropulseur sans fil
  • 2 x embouts de jet classiques (JT-100E)
  • 1 x pointe orthodontique (OD-100E)
  • 1 x pointe de recherche de plaque (PS-100E)
  • Chargeur magnétique rapide
  • Cas de stockage de pointe
  • Sac de voyage en microfibre et prise de voyage

Principales caractéristiques

  • Un moyen facile et plus efficace de passer la soie dentaire
  • Des gencives plus saines et des dents plus brillantes en seulement une minute par jour
  • La conception portable à piles est parfaite pour les voyages ou les petites salles de bain
  • Câble d’alimentation magnétique
  • Imperméable, peut être utilisé sous la douche
  • 3 modes de pression
  • Buse rotative à 360 degrés
  • 4 conseils pour la soie dentaire
  • Conseils de spécialistes supplémentaires disponibles
  • Sac de voyage inclus

Avantages et inconvénients

Voici ce que je considère être les avantages et les inconvénients du Waterpik Advanced Cordless.

Les points positifs

  • Efficacité et attrait – Il faut un peu de pratique pour utiliser la soie dentaire efficacement et sans gâchis, mais c’est une façon plus confortable et agréable de passer la soie dentaire ou plus.
  • Sans fil – Non lié par des fils, vous êtes libre de vous déplacer lorsque vous l’utilisez.
  • Batterie rechargeable – Une batterie intégrée est rechargeable et peut être rechargée en seulement 4 heures.
  • Résistant à l’eau – Peut être utilisé sous la douche.
  • Contenu de la boîte – Beau nombre d’inclusions.

Les points négatifs

  • Taille – Un peu gros. Ce n’est pas quelque chose que vous voudrez nécessairement jeter dans un sac de week-end si vous voyagez léger.
  • Désordonné – Bien que vous puissiez maîtriser une technique, les étapes impliquées et la quantité d’eau poussée dans la bouche signifient que ce n’est pas l’expérience la plus agréable ou la plus flatteuse, vous avez besoin d’un évier et même dans ce cas, vous pouvez faire un peu de désordre.
  • Prix – Ce n’est pas une alternative « bon marché » à la soie dentaire ordinaire, mais la commodité à long terme est supérieure.

Conception et usage

Lorsque vous sortez pour la première fois l’hydropulseur sans fil Advanced de la boîte, la première chose que vous remarquez est la taille.

L’unité n’est pas petite, mais elle a un réservoir d’eau de 210 ml intégré, nous devons donc en tenir compte.

les dimensions :

  • Hauteur (avec buse) – 29cm
  • Largeur – 7,1 cm
  • Épaisseur – 10,2 cm
  • Poids (avec buse) – 360g

Un peu galbé, il est plus confortable à tenir en main que certains autres. Il est très certainement utilisable par tous, mais je suis préoccupé par le fait que pour certains utilisateurs, on peut s’attendre à ce que cela tienne bien dans un sac lorsque je pars pour affaires ou pour le plaisir.

Il est livré avec une pochette de voyage et même un bouchon à mettre dans la buse pour éviter les fuites d’eau.

Mais, si vous voyagez léger, par exemple pour un week-end; à mon avis, c’est une unité encombrante à avoir dans le sac, même si elle apporte de nombreux avantages pour la santé.

Bien que les avantages d’être sans fil soient excellents, je vous suggère de considérer sérieusement votre style de vie et de prendre le temps d’évaluer si une soie dentaire de comptoir pourrait être un meilleur investissement de votre argent.

Les deux soie dentaire sans fil et de comptoir ont leur place et ce qui est bon pour l’un peut ne pas l’être pour un autre. Cependant, vous obtenez souvent quelques fonctionnalités supplémentaires et vous obtenez certainement plus de temps d’utilisation des options de comptoir. Le Waterpik Ultra Professional (WP-660 et WP-662) en est un excellent exemple.

Un bouton d’alimentation se trouve en haut, avec un bouton de contrôle de la pression en dessous. En dessous se trouvent les mots High, Medium et Low, empilés les uns sur les autres avec une LED entre eux. La LED sous chaque réglage de pression s’allume une fois sélectionnée. Vous pouvez appuyer sur le bouton de contrôle de la pression pour modifier la pression avant d’allumer la soie dentaire. En dessous se trouve une icône de batterie et un voyant de charge qui donne des informations sur la puissance de la batterie.

Si la puissance est inférieure à 30%, elle clignotera 8 fois. Tout cela est encadré d’une lunette / garniture argentée en forme de larme étirée. Le corps restant de l’unité est en plastique lisse au toucher.

À l’avant, juste avant la base de l’unité se trouve le logo Waterpik.

Retournez l’unité et la moitié du dos est composée d’un plastique transparent avec un couvercle sur l’ouverture du réservoir d’eau. Le réservoir contient 210 ml d’eau et donnera jusqu’à 45 secondes de temps d’utilisation.

Sur la moitié supérieure de l’arrière de l’unité se trouvent une série de points en relief qui agissent comme une prise pour les doigts afin de maintenir l’unité fermement en main.

Sur le dessus de l’appareil se trouve la buse amovible

4 buses sont fournies dans la boîte.

Ceux-ci peuvent facilement être enlevés et remplacés en libérant le crochet qui les maintient en place. Il y a un bouton d’éjection / libération à l’arrière de l’unité, juste en haut.

Toutes les buses peuvent être tournées à 360 degrés, de sorte que lors de l’utilisation, vous puissiez profiter au maximum de la soie dentaire et positionner la pointe dans la bouche à l’angle idéal.

Une telle caractéristique ne doit pas être sous-estimée. Vous avez un contrôle limité, plus que lorsque vous êtes tous les doigts et les pouces avec du fil dentaire ordinaire.

Cela prendra un peu de pratique, mais vous pouvez utiliser votre index pour tordre la buse dans l’angle parfait pour atteindre toutes les zones de la bouche.

Les 4 buses fournies avec cette option sans fil sont:

  • 2 x JT-100E – Embouts d’hydropulseur Waterpik Classic
  • 1 x OD-100E – Embout orthodontique Waterpik
  • 1 x PS-100E – Embout de chercheur de plaque Waterpik

Livré dans une petite boîte de rangement, c’est un moyen astucieux de ranger les buses lorsqu’elles ne sont pas utilisées et en voyage.

Si vous n’en avez jamais utilisé auparavant, attendez-vous à prendre quelques jours pour vous y habituer. Vous risquez de créer un désordre dans le processus.

Vous devez être au-dessus d’un évier pour utiliser la soie dentaire correctement.

Lorsque vous remplissez le réservoir, l’idée est de le remplir d’eau, cela peut être froid ou tiède si vous préférez. Le conseillé est l’eau chaude. Vous pouvez également ajouter un peu de rince-bouche si vous souhaitez un supplément de fraîcheur.

Une fois allumée, la pompe à l’intérieur de la soie dentaire aspirera le liquide du réservoir vers le haut et vers l’extérieur à travers la buse sur le dessus. Il le fait dans un flux constant jusqu’à ce que l’alimentation soit coupée ou que le liquide s’épuise.

La technique suggérée est:

  • Choisissez le réglage de pression souhaité.
  • Penchez-vous au-dessus de l’évier et placez la pointe dans la bouche.
  • Dirigez la pointe vers les dents et allumez l’appareil.
  • Pour de meilleurs résultats, commencez par les dents du fond et travaillez vers les dents de devant. Faites glisser la pointe le long de la gencive et faites une courte pause entre les dents. Continuez jusqu’à ce que vous ayez nettoyé l’intérieur et l’extérieur des dents supérieures et inférieures.
  • Dirigez le jet à un angle de 90 degrés par rapport à votre ligne gingivale. Fermez légèrement les lèvres pour éviter les éclaboussures, mais laissez l’eau s’écouler librement de la bouche dans l’évier. Gardez l’appareil à la verticale pendant son utilisation pour de meilleurs résultats.

Pendant que vous serrez vos lèvres autour de la buse et que vous vous efforcez de retenir autant de liquide que possible dans votre bouche, le débit qui en résulte signifie que vous serez obligé de faire sortir l’excès de liquide.

Une fois que vous avez perfectionné la technique, non seulement elle devient plus facile, mais elle est également moins compliquée.

Un réservoir plein donnera un maximum de 45 secondes de temps de nettoyage.

Il n’y a pas de minuterie ou de stimulateur intégré, il faudra donc un peu d’essais et d’erreurs pour perfectionner la technique si vous voulez passer la soie dentaire dans toute votre bouche en seulement 45 secondes.

Les enfants à partir de 6 ans sont censés pouvoir l’utiliser, mais leur petite bouche aurait du mal avec la quantité de liquide. Le débit est assez rapide et ce n’est qu’une question de secondes avant que votre bouche ne soit pleine à l’âge adulte.

Pour ceux qui préfèrent, vous pouvez l’utiliser sous la douche, l’unité est résistante à l’eau.

Que votre choix pour le nettoyage interdentaire soit la soie dentaire, les brosses interdentaires ou un hydropulseur. Ne pas nettoyer correctement entre les dents et les gencives peut entraîner une accumulation de bactéries et de plaque dentaire qui à son tour peut entraîner une maladie des gencives.

La pression et le débit d’eau offerts par cette soie dentaire sans fil atteignent les bactéries profondément entre les dents et sous la gencive, là où le brossage et la soie dentaire traditionnelle ne peuvent pas toujours atteindre.

Le flux d’eau masse aussi et stimule les gencives pour améliorer la circulation et garder vos gencives fortes et saines.

J’ai trouvé que je préférais le réglage le plus puissant des 3 proposés, mais ceux qui ont des gencives sensibles peuvent trouver le réglage de puissance inférieur meilleur. La pression varie de 45 à 75 PSI.

La batterie rechargeable à l’intérieur de l’appareil donnera environ une semaine d’utilisation entre les charges, sur la base d’un nettoyage d’une minute par jour.

Il peut être rechargé en seulement 4 heures, à l’aide du câble de charge magnétique. En savoir plus à ce sujet dans la section «  Autonomie de la batterie  » de cette revue.

Résumé de la conception, de la convivialité, de l’utilisation propre et générale

  • Sans fil
  • Livré avec une pochette de voyage
  • Contient 210 ml dans le réservoir
  • Fournit jusqu’à 45 secondes de débit d’eau constant, ne sera pas suffisant pour certains
  • Pas l’outil le plus glamour à utiliser – nécessite de la pratique
  • Des résultats cliniques impressionnants
  • Résistant à l’eau – peut être utilisé sous la douche
  • Différentes options de buses – 4 fournies
  • Mallette de rangement pour buses
  • 3 réglages de pression
  • Icône de batterie / charge
  • Batterie rechargeable intégrée
  • Solution de charge magnétique

Batterie

Une durée d’utilisation d’une semaine ou de 7 jours (environ) est possible à partir de la batterie intégrée et scellée à l’intérieur.

Ceci est basé sur 1 utilisateur, passant juste une minute par jour à passer la soie dentaire. Si vous êtes un adepte de la soie dentaire, vous rechargerez plus fréquemment.

Pour être juste, pour la plupart, ce n’est pas un gros problème, mais peut-être ne correspond pas à l’esprit d’un fil dentaire sans fil comme on aurait pu l’espérer ou le souhaiter. L’icône de charge à l’avant de l’appareil clignote 8 fois, rapidement après utilisation lorsque la puissance est de 30% ou moins. Ceci est votre alerte que la puissance est faible et vous devriez la recharger bientôt.

Dans la boîte se trouve un chargeur, qui est un peu plus nouveau que la plupart des autres. À l’extrémité se trouve une fiche à 2 broches adaptée aux prises de rasoir que l’on trouve dans les salles de bains britanniques. À l’autre se trouve une pièce magnétique qui se fixe à l’avant de l’unité de soie dentaire et rechargera l’unité en seulement 4 heures. C’est une solution intelligente et un peu moins fastidieuse que certaines options.

Le chargeur se clipse et se retire facilement au fur et à mesure qu’il doit être rechargé.

Ne l’utilisez pas lorsqu’il est connecté à l’alimentation. Déconnectez le chargeur puis utilisez.

Cela aurait été bien si la batterie durait plus longtemps, une semaine se sent un peu sur le côté court.

Si vous voyagez plus d’une semaine, vous devrez prendre le chargeur.

Je n’ai pas souffert de problèmes de fiabilité avec l’unité, mais certains ont signalé des problèmes de performances et de fiabilité médiocres avec la batterie. Cette unité contient une batterie à hydrure métallique de nickel (NiMH). Les batteries au lithium-ion (Li-Ion) ont tendance à être plus populaires, plus fiables et à offrir une meilleure autonomie.

C’est dommage que Li-Ion n’ait pas été utilisé ici, compte tenu du prix de l’unité.

FAQ

  • Combien de temps dure la batterie?
    • Sur la base de 1 utilisateur par jour, vous obtiendrez environ 1 semaine du fil dentaire.
  • Est-il livré avec un chargeur?
    • Oui. Il est livré avec une prise à 2 broches pour une utilisation dans les salles de bains au Royaume-Uni. Il fonctionne sur 110-240v (un adaptateur de prise peut être nécessaire). Branchez l’adaptateur secteur dans la prise et connectez l’autre extrémité du câble à l’avant de l’appareil. Il s’alignera grâce à des aimants. La charge prend 4 heures.
  • À quelle fréquence les buses doivent-elles être remplacées?
    • Les buses doivent être remplacées tous les 6 mois si vous utilisez le nettoyant classique ou la langue. Tous les autres doivent être remplacés tous les 3 mois.
  • Puis-je utiliser un bain de bouche dans le Waterpik?
    • Vous pourriez, mais ce serait coûteux et inutile. Il est préférable d’ajouter un trait dans l’eau utilisée dans le réservoir pour un éclat de fraîcheur.
  • Combien d’eau ou de bain de bouche contient-il?
    • Environ 210 ml qui durera 45 secondes.
  • Puis-je utiliser le Waterpik sous la douche?
    • Oui, il est résistant à l’eau.
  • Est-il livré avec un étui de voyage?
    • Oui, une pochette en microfibre avec cordon de serrage est incluse pour mettre le fil dentaire lorsque vous voyagez.
  • Mes gencives saignent lorsque j’utilise la soie dentaire sans fil. Est-ce normal?
    • Le saignement des gencives peut être un signe d’infection et un peu de saignement peut être normal lors du démarrage d’une nouvelle routine de soins bucco-dentaires, car vous pouvez nettoyer dans des zones non atteintes auparavant. Cependant, si le saignement est excessif ou ne s’arrête pas dans les quelques jours suivant une utilisation régulière, consultez un professionnel dentaire.

Notre verdict

En ce qui concerne les hydropulseurs sans fil, je ne pense pas en avoir vu ou utilisé un aussi bon que celui-ci. C’est le meilleur de sa classe.

Il a un réservoir de bonne taille, des réglages de pression variables, un beau design et se recharge rapidement. Le contenu de la boîte est bon aussi.

Malheureusement, la durée de vie de la batterie n’est pas excellente et le prix est bien cher.

Avantages

  • Capacité de nettoyage
  • Sans fil
  • Rechargeable
  • Contenu de la boîte

Les inconvénients

  • Taille
  • Prix

Waterpik - Hydropulseur Sans Fil Advanced, Jet Dentaire Portable Rechargeable, Élimine la Plaque, 3 Niveaux de Pression, Blanc (WP-560EU) (Divers)
Agrandir

Photos supplémentaires:Img - B073WFQRJL
Img - B073WFQRJL
Img - B073WFQRJL
Img - B073WFQRJL

Waterpik – Hydropulseur Sans Fil Advanced, Jet Dentaire Portable Rechargeable, Élimine la Plaque, 3 Niveaux de Pression, Blanc (WP-560EU) (Divers)

Caractéristique principal 

  • Une bouche plus saine : cet hydropulseur est 50% plus efficace que le fil dentaire classique, pour une propreté et une fraîcheur optimales. Les hydropulseurs Waterpik sont recommandés par l’UFSBD
  • Élimine la plaque dentaire : il élimine jusqu’à 99,9% de la plaque en seulement 1 minute d’utilisation par jour, une alternative idéale au fil dentaire, aux cure-dents et aux brosses interdentaires
  • Des embouts adaptés à chaque type de besoin : idéal pour les appareils dentaires, implants, couronnes, bridges et poches parodontales, 3x plus efficace que le fil pour nettoyer les bagues grâce à son Embout Orthodontique.
  • Des gencives plus fortes : la pression de l’eau et les pulsations nettoient entre les dents et sous la ligne gingivale tout en stimulant la circulation, pour des gencives saines et fortes
  • Transportable : cet hydropulseur léger est livré avec un chargeur magnétique rapide et un étui de transport pratique

Neuf: 99,99 € En stock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.