Brosse à dents électrique Oral B genius 9000

La brosse à dents Oral B Genius 9000N retire les plaques dentaires jusqu’à 100 %. Sa couverture de brossage est également à 100 %. Elle restitue la blancheur des couronnes après un moins d’utilisation. Avec son capteur de pression, et son détecteur de position, elle préserve les gencives d’un brossage trop puissant. En outre, elle offre les six modes de brossages suivants : standard, soins des gencives, douceur, blancheur, nettoyage de la langue et Pro-Clean. Sa brossette 3D white peaufine ces modes de brossage par polissage.

une brosse à dents électrique intelligente

Si la majorité des personnes soucieuses de leur hygiène bucco-dentaire s’empressent à acheter Oral B genius 9000 ce n’est ni pour son prix ni pour son autonomie. À vrai dire, ce produit jouit d’une fonction intelligente traduite par son détecteur de position, son minuteur intégré, et son application qui fait des prouesses.

Cette application qui se télécharge facilement sur un smartphone fait un suivi détaillé des brossages. Les données qu’elle fournit sont proposées au moment même du brossage pour permettre à l’utilisateur de cibler les zones non brossées. L’outil facilite donc l’adaptation au brossage et donne à son utilisateur l’opportunité de mieux coordonner les mouvements de sa main au fil du temps

L’indicateur physique lumineux SmartRing rend la fonction intelligente de cette brosse à dents électrique encore plus intéressante. L’anneau va en effet renseigner l’utilisateur sur la connexion bluetooth, l’intensité de la pression et la minuterie par des émissions lumineuses et colorées.

Pourquoi acheter Oral B genius 9000n ?

Toutes les brosses à dents électriques proposées par les grandes marques telles que braun, oral b, ou Philips se valent toutes. Il ne faut pas oublier que la majorité de ces produits disposent d’un agrément de la communauté des dentistes. Mais pourquoi choisir Oral B genius 9000n ? Quels sont les avantages à tirer de ce produit ?

Alors, Oral B genius 9000n facilite la transition entre l’utilisation d’une brosse à dents classique et celle d’un modèle électrique intelligent. Ensuite, son SmartGuide permet à l’utilisateur d’acquérir petit à petit les bons gestes de brossage dans le but d’une future utilisation indépendante. Oral B genius 9000n est également à privilégier pour son packaging qui inclut 4 brossettes de rechange, soit, un an d’utilisation sans avoir à se soucier des brossettes de rechange.

Des options de brossage intelligentes

  • Le mode de brossage standard combine trois sortes de mouvements appelés mouvements 3D. Il s’agit de l’oscillation, la rotation et la pulsation. C’est le mode de brossage à privilégier au quotidien.
  • L’option soins des gencives prodigue un massage doux et stimulant aux gencives. Grâce à cette fonctionnalité, les gencives profitent d’une meilleure circulation sanguine, ce qui est primordial pour la santé bucco-dentaire.
  • Si vous avez les dents sensibles, vous pouvez enclencher le mode douceur. Il s’agit du même fonctionnement que le mode standard, seulement, la vitesse de brossage est réduite.
  • Le mode blancheur quant à lui polit les couronnes pour retirer les tâches désagréables qui gâchent le sourire. Il ne faut toutefois en abuser !
  • L’option ProClean fait monter le nettoyage standard d’un cran avec une vitesse de brossage augmentée.
  • Pour ce qui est du mode nettoyage de la langue, il élimine en douceur et à 100 % les bactéries déposées sur la langue.

A l’usage :

La Genius 9000 est confortable et agréable à utiliser : pas de surprise puisqu’elle ressemble beaucoup aux modèles haut de gamme précédents d’Oral-B. On doit noter que cette BDE n’est plus livrée avec le fameux boîtier déporté Smartguide. Toutefois, la Genius 9000 peut être utilisée sans l’application et sans boîtier d’autant que les modes sont désormais clairement affichés sur le manche de la BDE. Ceux qui tenaient à ce boîtier et en sont déjà équipés pourront tout de même l’utiliser puisqu’il est compatible — nous en avons fait le test.

Évoquons aussi le fameux anneau lumineux « Smart Ring » situé en haut du manche. Rouge lorsque la Genius détecte une trop forte pression exercée, bleu lorsque la BDE s’appaire à un smartphone, il s’illumine par défaut en blanc durant un brossage. Cette dernière couleur peut être changée dans l’application, pour l’agrément de l’utilisateur.

Le brossage oscillo-rotatif d’Oral-B nécessite un petit temps d’adaptation. Le geste n’est pas le même que celui du brossage manuel et la sensation de vibration/rotation sur les dents peut dérouter, un peu plus pour les débutants que la technologie sonique.

Mais à l’issue de 2 minutes de brossage, la sensation de propreté et de dents lisses est bien présente et très confortable. Enfin, concernant les brossettes, nous avons beaucoup apprécié d’utiliser la brossette CrossAction aux poils inclinés et encore plus la Sensitive aux poils souples.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.