Philips Sonicare 9900 Prestige : de l'IA dans une brosse à dents

Philips Sonicare 9900 Prestige : de l’IA dans une brosse à dents

Philips Sonicare 9900 Prestige : de l’IA dans une brosse à dents

Philips vient de dévoiler au CES 2021 sa nouvelle brosse à dents électrique, la plus aboutie du catalogue à ce jour. La Sonicare Prestige 9900 embarque une bonne dose d’intelligence artificielle et apprend des habitudes de l’utilisateur.

Les mauvaises langues diront que Philips a juste voulu rattraper son retard sur Oral-B, dont la première brosse à dents électrique (BDE) dopée à l’IA, la IO Series 9, a été dévoilée l’été dernier. Toujours est-il que le fabricant néerlandais vient de présenter à l’occasion du CES 2021 un nouveau modèle de brosse à dents qui embarque elle aussi de l’intelligence artificielle, baptisée Sonicare 9900 Prestige.

Grâce à la technologie SenseIQ, le Philips Sonicare 9900 brosse à dents Prestige peut réellement personnaliser votre santé bucco – dentaire

Cette BDE “intelligente” apprend des méthodes et habitudes de brossage de l’utilisateur grâce à une technologie maison dite SenseIQ. Ainsi peut-elle adapter le brossage et en offrir une approche personnalisée pour chaque utilisateur.

Grâce à des capteurs intégrés, la Sonicare 9900 Prestige reconnaît le niveau de pression de la brosse sur les dents, mais aussi les mouvements de nettoyage de l’utilisateur, ainsi que la surface nettoyée après les deux minutes de brossage recommandées. Les capteurs surveillent aussi la durée de l’opération et sa fréquence.

Avec des capteurs dans la poignée de la brosse, il reconnaît la pression que vous appliquez et surveille votre position de nettoyage et les mouvements de la brosse. En fait, cette brosse à dents électrique avancée utilise la puissance de l’IA pour des conseils en temps réel et des recommandations personnalisées. Connectez le Philips Sonicare 9900 Prestige à votre smartphone via Bluetooth, et vous aurez toutes les informations dont vous avez besoin dans l’application. Cette brosse à dents intelligente vous aide à améliorer vos habitudes de brossage avec des conseils spécifiques à vous. Vous obtiendrez même des rapports d’avancement, que vous utilisiez ou non votre téléphone pendant que vous vous brossez. En effet, il se synchronise automatiquement avec l’application même si vous gardez votre téléphone hors de la salle de bain.

La nouveauté de cette brosse à dent n’est pas tant l’intégration du capteur, mais le fait que la Sonicare 9900 Prestige aura la capacité de s’adapter automatiquement et en temps réel à votre brossage. Si vous exercez une pression trop forte sur vos dents ou vos gencives, la brosse à dent ajustera cette pression de manière automatique et intelligente. Cette technologie leur permet de proposer un brossage totalement personnalisé et adapté. Les données des capteurs sont recueillies jusqu’à 100 fois par seconde et elles ne concernent pas seulement la pression mais aussi les mouvements circulaires, les zones couvertes par le brossage, ainsi que sa fréquence et sa durée.

Comme d’autres brosses à dents connectées, la Philips Sonicare 9900 Prestige fonctionnera avec une application, Philips Sonicare, pour vous donner des rapports (quotidiens, hebdomadaires, mensuels et annuels) sur votre façon de vous brosser les dents, des recommandations pour un brossage optimal et une aide personnelle en temps réel. Cette application permettra aussi la synchronisation automatique des données puisque le commun des mortels ne va pas toujours se brosser les dents accompagné de son téléphone.

Alors que les autres brosses à dents de ce genre viennent accompagnées de différentes têtes, pour les usages différents que l’on en fait, ce ne sera pas le cas pour la Prestige. La forme particulière de sa brosse permettra à la fois d’enlever vingt fois plus de plaque dentaire, de s’occuper des gencives de manière plus saine et d’enlever jusqu’à 100% de tâches en plus.

Pour le moment, Philips n’a pas annoncé le prix de la Sonicare 9900 Prestige, ni quand elle sera disponible sur le marché.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.