Comment calmer une rage de dents grâce à des remèdes naturels ?

Comment calmer une rage de dents grâce à des remèdes naturels ?

Rage de dents : 3 remèdes de grand mères :

Une rage de dents est particulièrement douloureuse, raison pour laquelle il est important d’agir vite pour calmer les maux. Certains ingrédients naturels peuvent être très efficaces pour soulager la douleur vive, grâce à leurs propriétés calmantes, anti-inflammatoires et antiseptiques.

Les clous de girofle

En cas de rage de dents, prenez un clou de girofle dont les propriétés anesthésiantes sont très efficaces. Mettez un clou de girofle à l’emplacement de la dent douloureuse ; serrez la mâchoire de manière à activer les effets du clou de girofle, qui seront quasiment instantanés.

Le gingembre

Le gingembre a une action anti-inflammatoire, antiseptique et antibactérienne qui aide à soulager le mal de dents. Pour cela, prenez 2 c. à café de poudre de gingembre que vous mélangerez à 1 c. à café d’eau jusqu’à obtenir une pâte consistante. Ensuite, placez cette préparation sur un coton et appliquez-le sur la dent douloureuse sans toucher la gencive.

Le cataplasme d’argile

Imprégnez d’eau un peu de poudre d’argile verte. À l’aide d’une cuillère en bois, mélangez l’ensemble jusqu’à obtenir une pâte homogène. Disposez le cataplasme sur la joue, au niveau de la douleur, et laissez agir pendant 1 heure. Prévoyez des séances de cataplasme toute la journée, mais n’en faites jamais à 2 endroits en même temps. Songez plutôt à alterner les poses.

Ou acheter de l’argile verte ?

sur internet : Argile Verte

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.