Happybrush, la brosse à dents sonique allemande

Happybrush, la brosse à dents sonique allemande

Nous avons pu tester les brosses à dents électriques de la marque allemande Happybrush. Des modèles à vibrations (soniques), ou rotatifs (rotations), qui combinent qualité, performances, considérations écologiques avec, en plus, un design bien différent de ce qu’il se fait chez la concurrence.

Il existe de nombreuses marques proposant des brosses à dents électriques et, parmi elles, en plus des modèles à têtes rotatives, il y a le must : les brosses à dents soniques. Se faire une place au milieu des ténors déjà très implantés est un sacré challenge et c’est ce qu’a réalisé la marque allemande Happybrush. Si les technologies actuelles sont déjà éprouvées, la marque va bien plus loin en proposant des modèles à la fois performants, soucieux de l’environnement et qui se démarquent. Il faut dire qu’en France, tout comme ailleurs, dès que l’on cherche à se procurer une brosse à dents dont la fabrication est respectueuse de l’environnement, cela se fait au détriment de l’efficacité du brossage.

Et c’est justement en misant sur les performances de brosse et la durabilité que Happybrush s’est lancé dans cette aventure il y a quelques années. Face à ses deux brosses à dents électriques phares, tout commence dès l’emballage. Composés essentiellement de cartons recyclés, ils sont totalement dénués de plastique et les têtes de brosse sont conçues à 40 % à partir de matériaux renouvelables contre… zéro pour les concurrents. Ainsi, depuis 2019, l’entreprise affirme avoir économisé 57 tonnes de nouveaux matériaux plastique. En plus de deux modèles de brosses à dents, sonique ou rotative, la marque propose aussi sa propre collection de dentifrices vegan déclinés au charbon actif ou à la noix de coco pour les dents sensibles.

Une brosse à dents électrique est globalement bien plus efficace qu’un brossage manuel. Et côté électrique, la marque propose deux options : un modèle classique à tête rotative et un autre à vibrations. Surprenant au premier abord, c’est ce dernier qui a montré le plus de qualités lors de notre test

Happybrush, la brosse à dents sonique, à vibrations

Avec un design très différent de ce qui se fait habituellement, la brosse à dents sonique est également une championne de vitesse, avec 40.000 vibrations par minute.

Par rapport aux appareils rotatifs, la technologie sonique promet un nettoyage encore plus efficace et plus doux des dents et des gencives. La tête de brosse se déplace de haut en bas extrêmement rapidement et presque imperceptiblement. Le dentifrice est particulièrement bien distribué par la vibration. Il faut dire que, dans le cas de cette brosse, ce sont 40.000 vibrations qui sont dispensées par minute, soit près de 30 % de plus que chez le meilleur des concurrents. Côté design, exit les sempiternels coloris blanc ou bleu. L’ambiance est au noir mat et aux motifs graphiques teintés de vert, même si un modèle à dominante blanche est également proposé. Un esprit chic que l’on ne trouve pas ailleurs. Une esthétique à part, avec un gros bouton de commande présentant un large sourire et l’affichage du niveau de charge, ainsi que le mode de brossage sélectionné.

La brosse à dents sonique propose trois réglages différents : Normal, Sensible et Polissage. À l’issue du brossage en mode Normal, ou Sensible, vous pouvez opter pour le polissage, qui donne des petits à-coups afin d’enlever les taches sur les dents. Les premiers instants sont surprenants et toutes les 30 secondes, une pause est marquée. C’est le moment de changer de rangée de dents. Alors que notre testeur a les gencives fragiles, aucun saignement ne s’est produit. De même, au bout de quelques jours, la plaque dentaire semble avoir disparu. Pour ce qui est de l’autonomie, après une longue charge, la batterie est censée tenir durant six semaines. Elle se recharge sur un bloc à induction qui se branche sur un chargeur USB (fourni). La brosse à dents est livrée avec un tube de dentifrice Happybrush. Elle est également proposée sous la forme d’un coffret avec du dentifrice, des têtes supplémentaires et un étui de voyage.

La brosse à dents rotative de Happybrush

Plus classique, mais néanmoins tout aussi respectueuse de l’environnement, la version rotative de Happybrush se démarque des concurrents par son esthétique sobre et raffinée. Au niveau qualitatif, on se positionne sur du haut de gamme avec un prix raisonnable. Ici aussi, vous pouvez choisir entre les trois niveaux, Normal, Sensible et Polissage, avec une brosse à dents rotative qui réalise jusqu’à 8.800 rotations par minute. Pour ne pas s’arrêter trop tôt, la brosse à dents dispose d’un minuteur quadrant intégré. Elle émet des rotations au bout de deux minutes. La batterie de la brosse à dents est dotée d’une autonomie très confortable de trois semaines.

Les deux modèles sont proposés sous la forme de différents sets avec des coffrets intégrant différents tubes de dentifrice et des têtes de brosses supplémentaires. Les brosses se déclinent en deux teintes avec du noir et vert menthe ou bien, une dominante blanche. Pour ces deux modèles, en plus de leurs atouts respectifs, le prix reste très raisonnable au regard de la qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.