La brosse à dent électrique Oral-B Pro 3000

La brosse à dent électrique Oral-B Pro 3000

Pour une bonne hygiène bucco-dentaire, il faut avoir un allié de poids : une brosse à dents de qualité ! Aujourd’hui, force est de constater que sur le marché, se trouve une multitude de modèles de brosses à dents différents. Les consommateurs ont alors un réflexe naturel, celui de donner leur confiance à des marques réputées. La marque Braun est réputée dans ce secteur pour ses modèles de brosses Oral B. Justement, l’un de ces modèles a retenu notre attention compte tenu de ses particularités : la brosse Oral B Pro 3000.

Si la marque Oral-B rencontre un tel succès, c’est grâce aux résultats impeccables offerts par les brosses à dent électriques portant le logo Braun. Avec l’Oral-B Pro 3000, on est en plein dans ce registre : une qualité de brossage minutieuse qui frôle la perfection. Très simple d’utilisation, ce modèle est équipé d’une brossette mêlant oscillations et rotations pour des résultats optimaux.

Présentation et caractéristiques

Inspirée du mouvement enveloppant des ustensiles professionnels des dentistes lors d’un nettoyage de dents ou d’un détartrage, cette brosse offre une action enveloppante circulaire grâce à sa petite brossette ronde qui nettoie chaque dent jusqu’aux moindres recoins sans l’agresser. Une action ciblée et unique qui procure un nettoyage en profondeur pour une hygiène optimale. La brosse va plus loin qu’une brosse à dent traditionnelle et enlève jusqu’à un 97 % de la plaque dentaire dans les endroits difficiles à atteindre, protégeant ainsi plus efficacement aussi bien les dents que les gencives.

Qu’est-ce que la brosse à dent électrique Oral-b Professional Care 3000 propose de plus ? Car il est évident que, devant le marché actuel de brosses à dents électriques, il faut exceller pour être repéré et pouvoir occuper sa place de leader. Et c’est exactement ce que fait Oral-b (marque de brosses à dents la plus recommandée par les dentistes dans le monde) avec cette brosse à dent qui, en plus d’apporter un brossage professionnel et une hygiène parfaite, aide à prévenir la gingivite et permet de la soigner efficacement. La brosse dispose de trois modes à utiliser en fonction des besoins :

  • mode Nettoyage, pour le nettoyage quotidien des bouches et des dents avec des gencives saines,
  • mode Sensible, pour le nettoyage quotidien de bouches et dents aux gencives sensibles,
  • mode Blanchissant, pour le nettoyage et blanchissement naturel des dents en seulement 21 jours. Elimine également les taches retrouvées sur la surface dentaire.

L’Oral-B PRO 3000 CrossAction est une brosse à dents électrique qui offre toutes les caractéristiques techniques qu’on recherche lorsqu’on veut s’offrir un produit de ce type. Rien qu’au design elle fait déjà forte impression : son corps est plutôt fin et elle dispose de bandes antidérapantes, ce qui garantit une bonne prise en main, même en sortant de la douche. En plus, elle est plutôt légère et possède son petit support vertical pour la ranger une fois le brossage fini, ce qui la rend vraiment pratique et agréable à utiliser.

Un allié incontournable pour une bonne hygiène bucco-dentaire :

Le capteur lumineux se remarque tout de suite. Et c’est là le premier point fort de ce modèle. Sa présence est justifiée par la mission qui lui a été confiée : par des flashs lumineux pour avertir son utilisateur qu’il est en train de mettre trop de pression dans ses mouvements de brossage. Il ne se tient pas à l’avertissement puisque si la pression continue d’être exercée, les pulsations de la brosse sont automatiquement stoppées.

L’autonomie est le second point fort à aborder. La brosse Oral B Pro 3000, une fois chargée, peut être employée pendant un maximum d’une dizaine de jours sans être à nouveau rechargée.

Au niveau du design, il faut louer la taille et le poids de cette brosse à dents électrique. Par rapport à d’autres modèles, la brosse Oral B Pro 3000 est plus petite, moins lourde et donc plus facilement maniable par son utilisateur.

Au niveau des accessoires, on remarque que cette brosse Oral B Pro 3000 est accompagnée de deux petites brossettes. Celles-ci sont offertes et peuvent être rangées dans un socle (lui aussi offert).

En ce qui concerne ses performances, là encore, elle est plutôt séduisante. Si sa technologie de brossage 3D est efficace pour éliminer la plaque dentaire, on apprécie surtout les 3 modes dont elle dispose, pour mieux personnaliser le nettoyage. D’ailleurs, le fait que les deux brossettes incluses dans le coffret soit différentes permet de mieux tester ces différents brossage (la tête Sensitive s’alliant très bien au mode Douceur, par exemple). Le signal lumineux envoyé dès qu’on appuie trop fort sur la brosse à dents est également bien pensé : au moins, on est certain de ne jamais abîmer ses gencives ou l’émail de ses dents !

En conclusion :

Même si la visite annuelle chez le dentiste reste toujours d’actualité, vous disposez actuellement d’outils de brossage et de nettoyage aussi performants que ceux des professionnels qui vous permettent de prendre bon soin de l’hygiène et de la santé de votre bouche. La brosse à dents électrique Oral-b Professional Care 3000 en fait partie. Le brossage qu’elle délivre élimine bien la plaque dentaire, tout en protégeant d’ailleurs les gencives grâce à des brossettes performantes et des modes utiles. Elle s’équipe en plus d’options bienvenues, comme le capteur de pression pour éviter tout nettoyage trop agressif. Faites confiance à l’expert le plus recommandé par les dentistes et laissez vos dents entre ses mains.

brosse Oral B Pro 3000

68 €
9.1

Ergonomie

8.5/10

Utilisation

9.0/10

Autonomie

9.5/10

Prix

9.5/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.