Les meilleures brosses à dents électriques

Les meilleures brosses à dents électriques

Comment s’y retrouver dans les brosses à dent électriques ? Il y a vraiment trop de modèles différents actuellement sur le marché. Comment peut-on choisir la meilleure brosse à dent électrique ? Surtout avec des prix très différent, on peut vite s’y perdre et acheter un produit qui ne nous convient vraiment pas. Optez seulement pour les meilleurs accessoires dans votre salle de bains, et débarrassez-vous de votre brosse à dent manuelle. Le brossage de dents fait normalement partie de votre routine quotidienne, mais soyez honnête, à quelle fréquence brossez-vous aussi complètement et aussi longtemps que vous le devriez ? Investir dans une brosse à dents électrique est un bon moyen d’améliorer votre hygiène bucco-dentaire. En effet elles nettoient la plaque dentaire bien mieux que les brosses manuelles.

Meilleure brosse à dent électrique : notre top 3 haut de gamme

Dans le domaine des brosses à dents haut de gamme, on trouve vraiment de très beaux modèles, à la fois performants, durables et multipliant les fonctionnalités intéressantes pour les amateurs d’objets connectés notamment.

Pour vous éclairer parmi tous ces produits, nous vous présentons ici nos 3 modèles favoris, dont 2 brosses à dents connectées de chez Oral B et une brosse à dents sonique de chez Philips. Mais notre favorite reste tout de même la brosse Oral B Genius 9000

La brosse à dents électrique Oral-B Genius 9000

brosse à dents électrique Oral-B Genius 9000Oral B nous offre ici une brosse à dents connectée extrêmement sophistiquée. Dotée d’un détecteur de pression, d’un minuteur très pratique et de 6 modes de brossage (soins des gencives, brossage de la langue, etc), elle permet également de cartographier votre bouche et d’évaluer la qualité de votre brossage. Bénéficiant d’une prise en main agréable et d’une autonomie de 12 jours, c’est une brosse à dents de grand standing. Fournie avec un étui de voyage de grande qualité doté d’une double recharge, c’est aussi une brosse idéale pour les voyageurs connectés.

Notre avis

Acheter Oral B Genius 9000 sur Amazon

Si vous recherchez une brosse à dents connectée très efficace et que vous n’avez pas peur d’y mettre le prix, ce modèle est celui qu’il vous faut. Très complet, il ravira les amateurs d’objets connectés avec son application très bien pensée et vous permettra d’améliorer votre technique de brossage. Le top du top !

La brosse à dents électrique Philips DiamondClean Smart HX9954/53

Philips DiamondClean Smart HX9954/53la DiamondClean Smart est déclinée en quatre modèles qui se différencient par leurs coloris et accessoires. Nous testons la HX9954/53, référence la plus haut de gamme. Lancée à 329 €, cette brosse à dents électrique connectée se veut intelligente « tout le temps », même lorsqu’elle n’est pas reliée à un smartphone. Philips lui a ajouté de multiples capteurs. Ils prennent bien sûr tout leur sens lorsque l’on utilise la brosse à dents avec l’application dédiée, mais la nouvelle DiamondClean gagne en fonctions, même hors connectivité. Elle dispose désormais d’un capteur de pression avec une alerte lumineuse et, surtout, d’une détection automatique des brossettes, grâce à laquelle elle adapte automatiquement le mode de brossage à la brossette choisie. Enfin, des alertes personnalisées pour changer la brossette apparaissent directement sur le manche. Philips a pourvu son modèle haut de gamme d’une robe bleu nuit irisée (dite Lunar Blue) d’un très bel effet. Le design est soigné et l’on prend même plaisir à laisser une telle BDE trôner dans la salle de bain. Lorsque la BDE est dans son verre de recharge, toutes les inscriptions de modes disparaissent.

Philips demeure fidèle à sa technologie sonique et l’oscillation des poils de la brossette se fait toujours au même rythme : 31 000 mouvements par minute. Cette technologie est plus « douce » en matière de sensations que la technologie oscillo-rotative d’Oral-B. En outre, les mouvements à effectuer avec la BDE sont plus proches de ceux que l’on effectue avec une brosse à dents manuelle. Les modèles Philips sont donc parfaitement adaptés à ceux qui débutent avec une BDE. Pour eux, et tous ceux qui ont tendance à trop appuyer, le détecteur de pression est un précieux compagnon (l’information lumineuse fournie sur le manche est doublée dans l’application).

La HX9954/53 est livrée avec quatre brossettes, dont une dédiée au brossage de la langue. Les têtes ont un peu évolué : pour protéger la gencive, elles sont bordées de caoutchouc doux, agréable à l’usage. Mais le plus appréciable, c’est la reconnaissance automatique de la brossette par le manche, entraînant le passage automatique dans le bon mode, à la bonne intensité (parmi trois). Certains modes utilisent même diverses intensités durant le cycle de brossage.

Notre avis :

Acheter Philips DiamondClean Smart HX9954/53 sur AmazonPhilips nous promettait que cette brosse à dents était bien plus que connectée : « intelligente ». Sur ce point, nous demandions à voir pour croire et nous n’avons pas été déçus. Non seulement le fabricant a su faire évoluer le design et l’ergonomie de sa brosse à dents, désormais bien plus simple à utiliser en mode « manuel », mais il a en plus doté la DiamondClean Smart de fonctions astucieuses ou attendues, comme la reconnaissance de la brossette, le voyant de changement de tête ou encore le capteur de pression. Reste à digérer le prix car c’est la brosse  dents électrique la plus chère du marché.

3. La brosse électrique Oral-B Smart Series 7000

brosse électrique Oral-B Smart Series 7000Dotée de 6 modes de brossage et d’un capteur de pression, cette brosse à dents électrique offre un brossage personnalisé pour tous types de dents et de gencives.

Connectée à votre Smartphone grâce au Bluetooth, elle vous permet de suivre votre progression à l’aide d’un minuteur et de vous connecter à l’application Oral B. Vous pourrez ainsi retrouver les informations de vos 20 dernières sessions de brossage ! La brosse à dents électriquePro 7000 SmartSeries tout comme le modèle Trizone 7000 de Oral-B intègre 7 caractéristiques, entre autres le mode de nettoyage standard avec les trois capteurs de pression assortis, d’un programme de protection optimale des gencives qui se traduit par un soin des gencives et le mode douceur. Nous avons également des programmes de nettoyages approfondis qui se rapportent à deux autres modes. Enfin, ce modèle propose un système de brossage léger pour le nettoyage de la langue. L’existence d’un écran sans fil relié à l’appareil par bluetooth qui résulte de la technologie SmartGuide démarque cette brosse à dent électrique.

Elle est également livrée avec un étui de voyage premium afin de l’emporter partout avec vous !

Notre avis

acheter la brosse électrique Oral-B Smart Series 7000 sur AmazonOn aime beaucoup son design et sa couleur qui donne une touche stylée à notre salle de bain. Ses 6 modes de brossage sont vraiment très utiles pour nettoyer la langue, masser les gencives ou brosser les dents plus ou moins en profondeur. L’application Oral B est toujours aussi bien faite et le petit écran indiquant le temps de brossage est assez ludique. Un très bon produit !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.