Philips Sonicare ProtectiveClean 5100 : avis

Philips Sonicare ProtectiveClean 5100 : avis

La Philips Sonicare ProtectiveClean 5100 est une puissante brosse à dents électrique qui vous permet même de savoir quand il est temps de changer de tête de brosse pour un nettoyage plus efficace.

La Philips Sonicare ProtectiveClean 5100, d’un prix abordable, se situe à la frontière entre le choix du nettoyage et la qualité des performances de la brosse, et est l’une des meilleures brosses à dents électriques pour les personnes disposant d’un budget limité. Elle comprend trois modes de nettoyage et un étui de transport rigide pour la portabilité.

Cette brosse à dents peut même détecter quand vous installez une nouvelle tête de brosse, grâce à la technologie BrushSync, et quand il est temps de remplacer la tête. Pour maintenir des prix bas, la ProtectiveClean 5100 ne dispose pas de la sélection de mode automatique intelligent que l’on trouve sur d’autres brosses à dents intelligentes, mais elle a un mode de blanchiment décent. Nous recommandons toutefois d’utiliser en plus l’un des meilleurs produits de blanchiment des dents.


Agrandir

Photos supplémentaires:Img - B07DM8V6JM
Img - B07DM8V6JM
Img - B07DM8V6JM
Img - B07DM8V6JM

Philips – Sonicare – 5100 ProtectiveClean – Brosse à dents électrique – À technologie sonique – Avec 3 programmes de brossage et indicateur de pression – Minuteur et étui de voyage (Beauté et hygiène)

Caractéristique principal 

  • Lavage éclatant sur le blanc et saines dents grâce à la technologie de nettoyage sonique (
  • Jusqu’à 7 x plus la plaque dentaire comparé à une brosse à dents manuelle
  • andruck contrôle signalisiert pression brossage trop ferme, 3 reinigungsprogramme
  • Fonction rappel vous indique le changement de brossette pour un optimales reinigungsergbnis
  • Contenu de la livraison : 1 x pièce à main protectiveclean bleu foncé, 1 x W2 optimalwhite Brossette, 1 x, étui de voyage, 1 x station de charge

Neuf: 99,84 € En stock

ProtectiveClean 5100 de Philips Sonicare : Design

BrushSync est la technologie de brosse à dents intelligente de Philips. Dans le meilleur des cas, le système peut lire une puce dans la tête de la brosse à dents et choisir automatiquement le bon mode de brossage. Malheureusement, la Philips Sonicare ProtectiveClean 5100 ne prend pas en charge ce mode, et ne supporte que le rappel de remplacement de BrushSync.

Lorsque le moment est venu de remplacer la tête de la brosse (après environ trois mois), une LED s’allume sur le devant de la brosse. C’est certainement plus facile que de regarder les poils d’une brosse pour voir à quel point ils sont usés. Les brosses de remplacement coûtent environ 25 dollars pour deux, bien que le prix dépende du type de tête de brosse que vous achetez.

Bien que la Philips Sonicare ProtectiveClean 5100 ne dispose pas de sélection automatique de mode, elle possède trois modes de brossage, chacun devant être associé à la bonne tête de brosse. Le mode Clean est un mode standard de 2 minutes, avec une minuterie QuadPacer qui sonne toutes les 30 secondes pour vous inviter à changer de quadrant dans votre bouche, et il doit être utilisé avec les brosses C2 ou C3 Optimal Plaque Control.

Ces brosses peuvent faire une grande différence dans votre niveau d’hygiène bucco-dentaire et vous aider à maîtriser l’accumulation de la plaque dentaire entre les visites chez le dentiste.

Philips a le don de fabriquer des brosses à dents simples et intelligentes, et la Philips Sonicare Protectiveclean 5100 ne fait pas exception. Le plastique doux au toucher est très agréable dans la main et la finition vous indique qu’il s’agit d’une brosse à dents haut de gamme.

Nous préférons légèrement le modèle noir à la version blanche, bien que la version noire soit livrée avec une tête de brosse blanche : vous pouvez acheter des brosses de rechange noires si vous souhaitez une meilleure finition, ou opter pour la version à manche blanc à la place.

Le socle de chargement est petit et soigné, donc si vous voulez l’emporter avec vous, il tiendra dans un sac. La qualité de construction de la valise de voyage est vraiment basique, et il s’agit d’une simple boîte en plastique. C’est dommage, car l’ancienne Philips Sonicare DiamondClean avait une très belle mallette de voyage qui pouvait également charger la brosse via un câble USB.

Les têtes de brosse fournies sont conçues pour se courber autour des dents et pousser les poils dans les interstices. Avec la tête W2, les poils extérieurs aident à retirer les débris, mais il y a un noyau vert plus solide qui est conçu pour polir vos dents afin de les blanchir.

Philips Sonicare ProtectiveClean 5100 : Caractéristiques

Le mode blanc doit être utilisé avec la tête de brosse W2 ou W3 Optimal White et vous donne la même minuterie de deux minutes pour le nettoyage, suivie de deux minuteries de 15 secondes pour que vous puissiez vous concentrer sur le polissage de vos dents de devant.

Enfin, le mode Gum Care est conçu pour être utilisé avec les brosses G2 ou G3 Optimal Gum Care (l’une d’entre elles se trouve dans la boîte), ce qui vous donne la même minuterie de deux minutes pour le nettoyage, suivie d’une minute supplémentaire de massage doux pour s’attaquer à vos gencives.

La brosse Sonicare ProtectiveClean 6100, plus coûteuse, dispose de réglages d’intensité réglables, avec trois modes au choix, mais la 5100 fonctionne à pleine puissance (62 000 mouvements de brosse par minute). Pour la plupart des gens, cela ira, car vous obtiendrez de meilleurs résultats de nettoyage à pleine intensité, mais si vous avez les dents sensibles, vous serez peut-être mieux avec le 6100, de sorte que vous pourrez baisser l’intensité.

Il est agréable de voir un capteur de pression dans ce modèle. Si vous appuyez trop fort, la brosse vibre pour vous indiquer qu’il est temps de relâcher la pression. Cela nous a vite appris à brosser avec juste la bonne quantité de pression

Pour vous aider à vous habituer à la brosse, le Philips Sonicare ProtectiveClean 5100 est livré avec EasyStart activé, qui augmente lentement la puissance au cours des 14 premières utilisations. Si vous avez déjà eu une brosse sonique et que vous souhaitez vous y plonger à pleine puissance, vous pouvez désactiver cette fonction

Bien que cette brosse soit l’une des plus chères de Philips, vous n’aurez pas beaucoup d’accessoires, avec juste un chargeur sans fil standard et un étui de voyage de base en plastique dur qui peut contenir le manche et deux brosses. Il y a assez de place pour la brosse G2 Optimal Gum Care fournie et la brosse W2 Optimal White incluse dans la boîte.

Philips est un peu méchant sur le plan des accessoires, surtout si l’on considère que Oral-B a tendance à donner beaucoup plus avec ses brosses haut de gamme.

Avec une charge complète, la Philips Sonicare ProtectiveClean 5100 devrait durer environ deux semaines, bien que cela dépende des modes que vous utilisez et de la fréquence.

Philips Sonicare ProtectiveClean 5100 : Performances

Aussi puissant que le Philips Sonicare Protectiveclean 6100 haut de gamme, le 5100 a la même capacité de nettoyage. En chargeant nos dents de test avec des betteraves et des feuilles vertes, la brosse à dents a réussi à retirer proprement les débris et à polir les taches à l’aide de la tête de brosse W2 fournie. Nous avons utilisé cette tête de brosse plutôt que la G2, car le manuel recommande la W2 ou la C2 pour les essais cliniques et les tests

Nous avons respecté le cycle de deux minutes pour le nettoyage principal, en arrêtant la brosse lorsque la troisième minute pour le nettoyage des chewing-gums aurait fait effet.

En ce qui concerne le nettoyage, les performances étaient tout aussi bonnes. Vous pouvez sentir la puissance de la brosse au travail, en frottant vos dents. Après le brossage, nous avons constaté que notre bouche était propre et rafraîchie et que nos dents étaient non seulement propres, mais aussi exemptes de taches. Le mode de nettoyage des gencives est bon, mais nous avons une légère préférence pour la brosse de nettoyage et la tête de blanchiment ordinaires.

Comme toutes les brosses à dents soniques, la Philips Sonicare Protectiveclean 5100 est très silencieuse, et nous l’avons mesurée à un pic de 71,1dB au niveau des oreilles avec la brosse dans notre bouche. C’est un peu plus fort que certains modèles soniques, mais ce son supplémentaire est dû à la puissance du manche.

Notre verdict

Le Philips Sonicare ProtectiveClean 5100 utilise la technologie sonique pour mieux nettoyer vos dents, et peut même dire (grâce à des capteurs intégrés) quand votre tête de brosse doit être remplacée. Elle est efficace pour un nettoyage en douceur et en profondeur, et son prix est raisonnable.

Pour

  • Un excellent nettoyage
  • BrushSync vous indique quand la tête doit être remplacée
  • Trois modes de nettoyage

Contre

  • Mallette de voyage bon marché
  • Pas de sélection automatique du mode

Dois-je acheter le Philips Sonicare ProtectiveClean 5100 ?

Le Philips Sonicare ProtectiveClean 5100 offre de solides performances de nettoyage. Nous aimons également la notification BrushSync qui nous indique quand il est temps de changer la tête de brosse, car elle élimine les devinettes.

Pour autant que vous soyez heureux de faire fonctionner la brosse à pleine puissance, la Philips Sonicare ProtectiveClean 5100 est une brosse supérieure qui élimine rapidement et dans une certaine mesure l’accumulation de plaque et les taches. Si vous préférez un modèle oscillant, la Oral-B Genius Pro 8000 CrossAction est un excellent choix : elle nettoie aussi, est livrée avec plus de têtes de brosse et possède un étui de voyage qui permet de charger la brosse à dents.


Agrandir

Photos supplémentaires:Img - B07DM8V6JM
Img - B07DM8V6JM
Img - B07DM8V6JM
Img - B07DM8V6JM

Philips – Sonicare – 5100 ProtectiveClean – Brosse à dents électrique – À technologie sonique – Avec 3 programmes de brossage et indicateur de pression – Minuteur et étui de voyage (Beauté et hygiène)

Caractéristique principal 

  • Lavage éclatant sur le blanc et saines dents grâce à la technologie de nettoyage sonique (
  • Jusqu’à 7 x plus la plaque dentaire comparé à une brosse à dents manuelle
  • andruck contrôle signalisiert pression brossage trop ferme, 3 reinigungsprogramme
  • Fonction rappel vous indique le changement de brossette pour un optimales reinigungsergbnis
  • Contenu de la livraison : 1 x pièce à main protectiveclean bleu foncé, 1 x W2 optimalwhite Brossette, 1 x, étui de voyage, 1 x station de charge

Neuf: 99,84 € En stock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.